Une fuite révèle 6 smartphones en préparation chez LG

LG concocterait une seconde version du modèle Prada: K2

Pour une fuite, on peut dire que c’en est réellement une. Des documents internes au sein de la firme LG ont effectivement été leakés et révèlent 6 modèles de smartphones en préparation chez le constructeur coréen.

Ces 6 terminaux convergents, qui devront étoffer le catalogue de LG, vont de l’entrée au haut de gamme. Selon les premières réactions sur la Toile, ces futurs modèles devraient être disponibles pour cette année 2011, certainement durant la période des fêtes de fin d’année. Bien que des clichés aient accompagnés ces smartphones, les informations révélées par cette fuite restent toute de même maigres. Les 6 solutions de la firme LG sont identifiées sous les références Prada K2, Victor, Univa, E2, Legato NFC et K. Le premier smartphone serait donc la seconde génération de terminal de la gamme Prada et de ce fait, se positionne bien évidemment dans le haut de gamme. Pour preuve, il serait motorisé par une puce double cœur, proposerait un affichage de 4,3 pouces bénéficiant de la technologie Nova et embarquerait un capteur principal de 8Mp, le tout sous Gingerbread. Le deuxième modèle : Victor, se positionne a priori dans la gamme en dessous avec sa dalle OLED de 3,8 pouces, son SoC monocore cadencé à 1Ghz et sa compatibilité DLNA.

Le smartphone LG Univa semble également être une solution de milieu de gamme comme l’attestent son SoC cadencé à 800Mhz, son écran de 3,5 pouces et sa caméra principale de 5Mp. Le terminal serait également animé par Android 2.3. Concernant le LG E2, il représente l’entrée de gamme de cette offre à venir comme le soulignent son écran tactile de 3 pouces, son APN de 3Mp et son processeur cadencé à seulement 600Mhz. Toutefois, plusieurs rumeurs indiquent qu’il bénéficierait également d’Android Gingerbread. Comme le souligne sa référence, le smartphone LG Legato NFC se distingue des autres modèles par la présence de puce NFC. Il semblerait que cette caractéristique soit la seule attraction de ce modèle puisque sa configuration le place dans la catégorie de milieu de gamme : puce cadencée à 800Mhz, dalle tactile de 3,2 pouces et APN de 3Mp. Pour ce qui est du modèle LG K, les seules informations disponibles évoquent un écran de type IPS de 4 pouces et plus affichant une définition HD 720p ainsi qu’un SoC dualcore. Il serait par conséquent le second modèle haut de gamme de ce « catalogue ».

Bien qu’il s’agisse d’une fuite et non de « pures » rumeurs, les informations révélées sont toujours à prendre au conditionnel. Le constructeur LG pourrait effectivement revoir sa copie avant de livrer ses 6 smartphones.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!