Une panoplie d’accessoires innovants dédiés au Samsung Galaxy S2, dévoilée par le fabricant

Le Galaxy S2 reposant sur le dock évolué

Le constructeur coréen Samsung a présenté, à l’occasion de sa dernière conférence de presse, un pléthore d’accessoires conçus spécifiquement pour son port étendard: le smartphone Galaxy S2. Ces derniers se révèlent particulièrement innovants mais on ignore s’ils seront tous commercialisés. Quatre solutions ont réellement attiré l’attention des observateurs, à savoir un adaptateur HDMI, USB, un dock évolué et une coque pourvue d’une batterie supplémentaire.

En réalité, ces accessoires conçus sur mesure pour le modèle phare de la firme coréenne permettront, en règle générale, de lui faire gérer des fonctionnalités qui ne sont pas prises en charge nativement par le smartphone. Ainsi, le premier accessoire: l’adaptateur HDMI, offrira au Samsung Galaxy S2 l’opportunité de disposer d’un port HDMI et par conséquent, d’être relié à un moniteur externe afin de visionner les contenus vidéos mais également photos. Malgré le fait que ce smartphone phare de Samsung incarne la nouvelle génération de terminal convergent, il n’est effectivement pas équipé d’un port HDMI. Cet accessoire adaptateur s’avère donc être la solution à cette problématique. Pour information, cette possibilité est essentiellement due au fait que le port micro-USB du Samsung Galaxy S II est compatible avec l’interface Mobile High Definition Link, abrégée MHL, qui gère la même fonction que le connecteur à haute définition standard. Par conséquent, en branchant cet adaptateur sur le port mini-USB du terminal, on disposera désormais d’une sortie HDMI.

En ce qui concerne l’adaptateur USB dédié au Samsung Galaxy S2, il n’est autre qu’un accessoire offrant la possibilité de transformer le port micro-USB du terminal en un port USB classique. On pourrait se demander l’utilité d’un tel dispositif. En réalité, cet adaptateur permettra de relier un périphérique de stockage sur le terminal et procéder directement aux transferts des données, sans passer obligatoirement par un ordinateur. Cet accessoire offrira également l’opportunité de lire des contenus multimédias issus de l’unité de stockage USB sur le smartphone. En effet, le port micro-USB du Samsung Galaxy S2 prend en charge la fonction USB Host. Pour ce qui est du dock conçu pour le terminal convergent phare du constructeur coréen, il se présente comme un accessoire multifonctions. A titre d’illustration, ce dock chargera le terminal, offrira un angle de vision confortable pour le visionnage de vidéos, proposera un haut parleur relativement véloce pour l’écoute de musique et une sortie audio, pour un éventuel branchement avec un système audio tiers.

Quant à la coque équipée d’une batterie supplémentaire, elle aura pour principale mission de protéger le Samsung Galaxy S2 et bien évidemment, d’accroître l’autonomie du smartphone par le biais de l’accumulateur secondaire.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!