Une présentation officielle du Nexus S met fin aux rumeurs

La firme de Moutain View vient de mettre fin aux différentes rumeurs tournant autour de son prochain smartphone: Nexus S, en mettant en ligne un blog officiel qui lui est spécifiquement dédié.

Comme prévu, ce smartphone signé Google a été produit par le constructeur coréen Samsung et sera le premier terminal à embarquer la dernière mouture Gingerbread d’Android OS, autrement dit, la version 2.3. Selon les responsables du Big Brother, le choix de la firme coréenne n’est pas le fruit du hasard puisqu’elle aurait été la seule marque capable de produire un terminal assez performant pour mettre en exergue les capacités de la dernière version du système embarqué. La technologie d’écran de Samsung: le Contour Display a été intégrée au niveau de la dalle en Super AMOLED de 4 pouces, gérant une résolution de 400x800p, pour une utilisation confortable de la solution autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Les spécifications standards pour un smartphone digne de ce nom sont présentes sur le Nexus S, à savoir le gyroscope, l’accéléromètre, la boussole numérique et les capteurs de proximité ainsi que de lumières. Le terminal embarquera également la première puce NFC, qui est une technologie d’échange de données à haut débit entre deux solutions situées à quelques centimètres. Sur le plan multimédia, le Nexus S dispose deux capteurs dont le frontal, gérant une définition VGA, optimisera la pratique de visioconférence tandis que le capteur arrière de 5 mégapixels, offrira l’opportunité de capturer des vidéos en 720x480p ainsi que des photos en Full HD 1920p. L’accumulateur de 1500 mAh permettra de profiter pleinement des fonctionnalités du dispositif puisque Google annonce une autonomie tournant aux alentours de 7 heures en pleine utilisation.

Contrairement aux différentes spéculations avançant un processeur Orion, le Nexus S sera finalement propulsé par le CPU Hummingbrid, basé sur une architecture ARM Cortex 8 et cadencé à 1Ghz. Une mémoire flash interne de 16Go gérera le stockage de données. Pratiquement toutes les applications de la firme de Mountain View sont intégrées nativement sur le Nexus deuxième du nom pour ne citer que Google Search, Earth, Talk, Voice, Maps ou YouTube. Ce second smartphone du moteur de recherche sera disponible après le 16 décembre aux États Unis et le 20, au Royaume Uni. Quant à sa disponibilité sur le territoire français, aucune date n’a encore été annoncée.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!