Une riche actualité événementielle

Oui je sais 🙂

Aaah, les choses sérieuses reprennent enfin, après cette longue et infernale période d’hibernation à l’échelle mondiale.

Quelles choses ? Alors en vrac et dans le désordre : déjà en ce moment même le tournoi de tennis de Roland-Garros, rendez-vous incontournable pour les amoureux de la petite balle jaune. Second événement et non des moindres, à partir du 11 juin, l’Euro de foot 2020, qui se tiendra donc finalement un an plus tard.

Et particularité de cet Euro, c’est qu’il se déroulera …. dans plusieurs pays européens ! Londres (Angleterre), Amsterdam (Pays-Bas), Saint-Pétersbourg (Russie), Glasgow (Écosse), Bucarest (Roumanie), Bakou (Azerbaïdjan), Copenhague (Danemark), Rome (Italie), Munich (Allemagne) et Budapest (Hongrie), un sacré european/eurasian tour en perspective.

Alors, quoi d’autre au programme ? Le 23 juillet, les jeux olympiques au Japon mais bon, là par contre ce n’est pas encore acquis car la situation sanitaire reste encore compliquée au pays du Soleil levant.

Bien entendu la période estivale s’ouvrira officiellement en France avec le solstice d’été, le 21 juin prochain. Et là encore, un autre événement en perspective avec la fête de la Musique. Ou encore le départ du Tour de France, le 26 juin. C’est fantastique.

Il y aura bien entendu plein d’autres manifestations : festivals, expositions, salons.. sans oublier le 14 juillet bien sûr.

Et tout cela a été rendu possible grâce à nos dirigeants ici en France qui, malgré cette situation sanitaire effroyablement complexe, ont su gérer ladite situation avec sang-froid et clairvoyance. Bien sûr tout n’a pas été parfait mais si la perfection était de ce monde, cela se saurait.

Pas de polémique stérile, pas de werawera, pas de démagogie à la mord moi le noeud : on analyse le tableau de bord épidémiologique avec les vrais chiffres, on regarde quelles sont les options disponibles, et on prend les bonnes décisions. Et notamment la vaccination de masse, zay, vita.

Pour ma part, dans un autre registre, à la fin de ce mois de juin, j’aurai atteint mes objectifs professionnels, tels que je les avais évoqué ici. Des collaborateurs compétents, efficaces et rapides, waaa, ça change la vie ! On sait où on va, comment on y va, avec qui on y va et quand est-ce qu’on mange arrive. On ne fait pas semblant d’être compétent : on l’est, tout simplement.

Bref, tout va bien alors, la vie est belle ? Disons qu’après cette annus horibilis, on commence enfin à entre-apercevoir le bout du tunnel, et ça fait chaud au coeur.

Mais encore une fois, le tunnel nous y sommes encore. Pour en sortir définitivement, il appartient à tout un chacun de se comporter correctement. Ou tout du moins d’éviter les comportements … profondément débiles (DP, si tu nous lis…)

Ou pas.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
barman
barman
Gold
1 mois plus tôt

Sinon week-end bien rempli aussi avec les F1 et MotoGP ! Et avec les amis et tout le tralala

barman
barman
Gold
En réponse à  elman
1 mois plus tôt

Oui, surtout Fabio Quartararo

barman
barman
Gold
En réponse à  elman
1 mois plus tôt

Moto3 no tena matsiro : tellement imprévisible. Sinon, Valentino aurait dû prendre sa retraite l’année dernière. Là, il court après un 200è podium mais il ne fait plus top 10, sauf faits de course.
Compte tenu de leur poids, je me doutais de la meilleure accélération de la moto GP.

ACTUTANA