Une riche actualité événementielle

Loading

Oui je sais 🙂

Aaah, les choses sérieuses reprennent enfin, après cette longue et infernale période d’hibernation à l’échelle mondiale.

Quelles choses ? Alors en vrac et dans le désordre : déjà en ce moment même le tournoi de tennis de Roland-Garros, rendez-vous incontournable pour les amoureux de la petite balle jaune. Second événement et non des moindres, à partir du 11 juin, l’Euro de foot 2020, qui se tiendra donc finalement un an plus tard.

Et particularité de cet Euro, c’est qu’il se déroulera …. dans plusieurs pays européens ! Londres (Angleterre), Amsterdam (Pays-Bas), Saint-Pétersbourg (Russie), Glasgow (Écosse), Bucarest (Roumanie), Bakou (Azerbaïdjan), Copenhague (Danemark), Rome (Italie), Munich (Allemagne) et Budapest (Hongrie), un sacré european/eurasian tour en perspective.

Alors, quoi d’autre au programme ? Le 23 juillet, les jeux olympiques au Japon mais bon, là par contre ce n’est pas encore acquis car la situation sanitaire reste encore compliquée au pays du Soleil levant.

Bien entendu la période estivale s’ouvrira officiellement en France avec le solstice d’été, le 21 juin prochain. Et là encore, un autre événement en perspective avec la fête de la Musique. Ou encore le départ du Tour de France, le 26 juin. C’est fantastique.

Il y aura bien entendu plein d’autres manifestations : festivals, expositions, salons.. sans oublier le 14 juillet bien sûr.

Et tout cela a été rendu possible grâce à nos dirigeants ici en France qui, malgré cette situation sanitaire effroyablement complexe, ont su gérer ladite situation avec sang-froid et clairvoyance. Bien sûr tout n’a pas été parfait mais si la perfection était de ce monde, cela se saurait.

Pas de polémique stérile, pas de werawera, pas de démagogie à la mord moi le noeud : on analyse le tableau de bord épidémiologique avec les vrais chiffres, on regarde quelles sont les options disponibles, et on prend les bonnes décisions. Et notamment la vaccination de masse, zay, vita.

Pour ma part, dans un autre registre, à la fin de ce mois de juin, j’aurai atteint mes objectifs professionnels, tels que je les avais évoqué ici. Des collaborateurs compétents, efficaces et rapides, waaa, ça change la vie ! On sait où on va, comment on y va, avec qui on y va et quand est-ce qu’on mange arrive. On ne fait pas semblant d’être compétent : on l’est, tout simplement.

Bref, tout va bien alors, la vie est belle ? Disons qu’après cette annus horibilis, on commence enfin à entre-apercevoir le bout du tunnel, et ça fait chaud au coeur.

Mais encore une fois, le tunnel nous y sommes encore. Pour en sortir définitivement, il appartient à tout un chacun de se comporter correctement. Ou tout du moins d’éviter les comportements … profondément débiles (DP, si tu nous lis…)

Ou pas.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
barman
barman
2 années il y a

Sinon week-end bien rempli aussi avec les F1 et MotoGP ! Et avec les amis et tout le tralala

barman
barman
Répondre à  elman
2 années il y a

Oui, surtout Fabio Quartararo

barman
barman
Répondre à  elman
2 années il y a

Moto3 no tena matsiro : tellement imprévisible. Sinon, Valentino aurait dû prendre sa retraite l’année dernière. Là, il court après un 200è podium mais il ne fait plus top 10, sauf faits de course.
Compte tenu de leur poids, je me doutais de la meilleure accélération de la moto GP.

Fil info

Voir d'autres articles

A la Une
elman

Jery todika

Gné ? Dernier jour de cette année 2023 et comme d’habitude, petite rétrospective des derniers 365 jours ? 🙂 Comme il est impossible de se remémorer chaque actualité quotidienne, le plus simple consiste donc à replonger dans les archives de mes chroniques, qui constituent une bonne “frise” chronologique des évènements

Chroniques
elman

Mihaingo eo ambony tsikoko

Lol, zay, vita, la chronique, en un titre et une photo tout est dit non ? Non mais c’est vrai quoi. Ça roule en Cadillac, ça veut faire un Noël “lumineux” et “féerique“, ça fonctionne en permanence en mode selfie sur insta ou sur toc toc, et pendant ce temps

Chroniques
elman

Même dans 3000 ans…

Gné ? Non rien, conversation impromptue avec des amis de passage ici en France et leur constat est douloureux mais implacable : même dans 3000 ans otrany tsy tafavoka le pays endémique hein ? Oui oui tampohany ny nahita taty andafy si vous voulez mais en tout cas leur constat

Chroniques
elman

Ça fait 25 ans que je travaille !

Le choc, la révélation que j’ai eu dimanche dernier au bazar de Noël du LFT en réalisant que ça fait 25 ans que je travaille ! Par travailler, j’entends donc travailler pour gagner ma vie, gagner de l’argent. Et c’est bien ce que je fais depuis que, comme bon nombre

Chroniques
elman

La vie des Malgaches en France

En lisant les tribulations du elman en France, ceux qui n’ont jamais posé un orteil ici en France se disent sans doute : “waouh, c’est le paradis dites donc la France, par rapport à l’enfer ici, c’est décidé, je me barre de Mada par tous les moyens”. Il est temps

Chroniques
elman

Rattraper 57 ans de retard

Lors de son allocution devant ses invités ce lundi 26 juin à Iavoloha, le Président Hery Rajaonarimampianina a mis l’accent sur nos retards accumulés dans tous les domaines, depuis que nous avons accédé à notre indépendance, il y a 57 ans. Le dicton dit : “qui n’avance pas recule“. Et

Chroniques
elman

En fait Andry Rajoelina n’a pu que s’entourer de bras cassés

Gné ? Absolument. Regardez bien tout au long de ces bientôt 5 dernières années, au gré des remaniements successifs : que des bras cassés, des incompétents, des corrompus même ou encore ceux qui finissent wanted. Le régime Orange n’a jamais vraiment réussi à séduire les vrais talents. Les vraies compétences.

Chroniques
elman

Ça fuse de partout dites donc

Gné, qu’est-ce qui fuse de partout ? Bah les fanambarana e, les communiqués e, les protestations e, les vociférations eee.. 😀 Vous êtes des marrants les Malgaches quand même hein. Vous avez été prévenus il y a déjà fort longtemps que ces élections partiront en vrille fa eeee, “itantsika miandalana

Chroniques
elman

Antananarivo 101

Gné ? Non rien de spécial, j’avais juste envie d’en savoir un peu plus sur notre chère Capitale, de chercher quelques chiffres récents pour tenter de quantifier un peu tout ça. La ville d’Antananarivo c’est 92 km², divisés en 6 arrondissements et 192 fokontany. La Commune urbaine d’Antananarivo fait état

Commentaires

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x