Une version Mini du Samsung Galaxy S2 se profile à l’horizon

La fameuse image du Galaxy S2 Mini circulant sur la Toile

La firme coréenne va suivre le chemin tracé par le joint venture Sony Ericsson. En effet, on vient d’apprendre, par le biais du portail américain de notoriété Engadget, que Samsung commercialisera dans un futur proche une déclinaison compacte de son modèle de terminal convergent phare: Galaxy S2.

Le point commun entre ce prochain modèle du géant coréen et ceux du joint venture nippo-suédois repose essentiellement au niveau du fait que la dénomination du terminal arborera le terme Mini, à l’instar du X10 Mini de la gamme Xperia de Sony Ericsson. Il est par conséquent évident que la déclinaison du smartphone de Samsung répondra au nom de Galaxy S2 Mini. Si l’on se réfère à la photo de la nouvelle solution, on ne remarque pas trop de différences en terme de design entre la version classique et la déclinaison compacte, notamment au niveau du dos. On serait donc amené à croire que ce modèle n’est qu’une version « rapetissée » de l’original. A titre d’information, l’image du Galaxy S2 Mini circulant actuellement sur la Toile est officiellement issue du roadmap ou calendrier de commercialisation de l’opérateur outre Manche Three UK mais en analysant parfaitement cette dernière, on pencherait plutôt pour la boite du smartphone. Si tel est le cas, la sortie de cette mouture compacte devrait être imminente. Les rumeurs parlent d’ailleurs d’une disponibilité au mois d’avril sur le marché anglais puisque l’opérateur britannique disposerait de l’exclusivité de distribution concernant ce Samsung Galaxy S2 Mini.

L’image du Galaxy S2 Mini dévoile également quelques caractéristiques de la configuration de la solution, qui s’avère toujours haut de gamme. Ainsi, le smartphone compact s’articule autour d’une dalle de 3,7 pouces, gérant étonnamment la même définition que celle de la version standard, à savoir une résolution WVGA, soit 800 par 480 pixels. On ignore encore la technologie d’écran exploitée pour ce terminal convergent mais on reste tout de même dubitatif quant à l’utilisation du Super AMOLED Plus. Les informations véhiculées par la photo du Samsung Galaxy S2 Mini font état d’un processeur cadencé à 1,4Ghz. On ne connaît ni le fondeur, ni l’architecture de ce CPU mais il y a peu de chance que ce soit un Exynos ou Orion c’est selon, puisque des versions du Galaxy S II propulsées par le SoC Nvidia Tegra 2 seront commercialisées au niveau de certains marchés. Concernant la capacité de la mémoire RAM et celle de l’unité de stockage, elle reste également un mystère dans la mesure où seuls les capteurs, la connectivité et les réseaux gérés sont pour l’instant connus.

Ainsi, la déclinaison compacte du Samsung Galaxy S2 embarquera 2 capteurs dont un facial de 1,3Mp et un principal de 5Mp, épaulé par un double flash LED. La connectivité gérée fait état d’un dispositif Wifi norme n avec fonction hotspot, une puce GPS et sans aucun doute, un port micro-USB. Pour ce qui est des réseaux gérés par le Galaxy S2 Mini, le terminal prend en charge le 3G, plus précisément le HSDPA et le HSUPA. Android Gingerbread fera tourner l’ensemble.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!