Vaccin covid19 : je comprends la lenteur française

Vaccin covid19 : je comprends la lenteur française

On avait déjà relevé la lenteur française la semaine dernière et ça c’est confirmé : pour la vaccination de masse, la France est nettement à la traîne par rapport à ses voisins européens. Cette lenteur peut apparaître incompréhensible. Mais justement, quand on connaît bien l’histoire de France, et notamment sur le plan sanitaire, tout s’explique parfaitement et logiquement.

Oui ? Oui, alors quelques mots clé : scandale du sang contaminé ou encore … mediator. Des gros scandales industriels qui expliquent parfaitement les lenteurs actuelles, tout le monde marche sur des œufs, personne ne veut être le « tratra farany » d’un nouvel éventuel scandale sanitaire à grande échelle.

D’où les multiples précautions pour les « recueils de consentement« , les processus administratifs lourdingues, la lenteur généralisée de la vaccination. Chat échaudé craint l’eau chaude comme on dit. Comme je vous l’ai déjà dit, je commence à bien connaître le système de soins français. Tout n’est pas parfait certes mais je peux vous garantir qu’il fait partie des meilleurs au monde. ARS, DGS, HAS, des sigles qui ne vous parlent pas forcément mais derrière, c’est tout un process et une machinerie administrative parmi les plus performantes au monde.

Pour en revenir à ce vaccin covid19, les autorités européennes ont donné leur feu vert. La Haute autorité de santé française (HAS) aussi donc il faut y aller mesdames et messieurs, go go go ! Ceux qui ne veulent pas de ce vaccin c’est leur choix, et on le respecte. Mais il y aussi l’autre moitié de la population qui veut se faire vacciner donc encore une fois, go go go ! Centres de vaccination, gestion numérique de la (grosse) liste d’attente de ceux qui souhaitent se faire vacciner, alefaaaa, goldorak go comme on dit !

Pour ma part, dès que je pourrai accéder à ce vaccin, aucune hésitation, aucun état d’âme, je m’inscris. J’ai envie de retrouver une vie normale et selon mes calculs, ce sera aux alentours de cet été 2021 donc encore une fois, aucune hésitation, aucun état d’âme.

Un peu de cojones les gens, on est en 2021, il y a quelques siècles les gens qui ont inventé les vaccins contre la rage ou la variole (beurk) n’avaient pas l’incroyable plateau technique et technologique dont nous disposons aujourd’hui, donc arrêtons de faire nos chochottes et allons-y gaiement.

Effets secondaires ? TOUS les vaccins ont des effets secondaires : irritations, bouffées de chaleur, allergies, etc. Mais au jour d’aujourd’hui, et détrompez-moi si je me trompe, sur les millions de personnes qui ont reçu ce vaccin, on n’a enregistré aucun décès si je m’abuse ? Aucun.

Donc encore une fois, si ce vaccin permet d’empêcher de développer une forme grave de cette covid19, qui peut aboutir à la mort, pourquoi se priver ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
gerard

je vous trouve bien indulgent avec votre pays d’adoption !
bon , allez j’hésite aussi parfois à être trop critique , ici, ….

Ny adala

« Machinerie administrative parmi les plus performantes au monde ». Malheureusement à vouloir se couvrir de tous risques, les performances ne sont pas au rendez-vous. Votre vision de la situation est pour le moins bisounours

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!