Vaio EH1M1E/B, Sony rafraichit également la série E

Le Sony Vaio EH1M1E/B favorise l'accessibilité au détriment de la performance

C’est maintenant autour de la série E de la gamme Vaio du fabricant Sony de faire l’objet d’une mise à jour. Le constructeur nippon vient effectivement de dévoiler un nouveau notebook, qui est d’ores et déjà disponible sur le marché français.

Sony livre un PC portable au format 15 pouces, qui se destine a priori à usage multimédia. Identifié sous la référence EH1M1E/B, ce dernier né de la gamme Vaio E se veut être plus abordable que ses homologues, comme l’atteste son prix de vente tournant aux alentours des 600 euros. Pour ce prix, il ne faut bien évidemment pas s’attendre à une bête de course puisque ce notebook a dû faire quelques concessions au niveau hardware et par conséquent, propose une performance plutôt convenable pour une utilisation basique. On retrouve un PC portable a priori élégant qui arbore toutefois une apparence particulière dans la mesure où l’ensemble est recouvert par un revêtement à motifs. Cette finition est d’ailleurs présente, autant au niveau du capot que du repose poignets. Son clavier chiclet associé à un pavé numérique optimisera le confort d’utilisation, pareillement au bouton Web offrant l’opportunité de se connecter sans que l’OS n’ait complètement chargé.

Comme il a été indiqué supra, ce Sony Vaio EH1M1E/B s’architecture autour d’une dalle de 15 pouces, de 15,5 pouces pour être plus précis. Cet écran affiche la définition classique WXGA HD : 1366x768p et a bénéficié d’un traitement brillant, favorisant malheureusement les reflets. Sous le capot, on retrouve bien entendu la plateforme Huron River et par conséquent, un processeur de génération Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du modèle Intel Core i3-2310M cadencé à 2,1Ghz, épaulé par 4Go de mémoire RAM DDR3, une capacité pouvant atteindre les 8Go et étonnamment, par la carte graphique plutôt « dépassée » de la marque au caméléon : GeForce GT410M, pourvue de 1Go de VRAM dédié. La fonction de stockage sera, quant à elle, gérée par un disque dur mécanique de 500Go à 5400tr/mn, une caractéristique qui ne sera pas réellement bénéfique pour son système Windows 7 Familiale Premium.

Les spécifications restantes de ce Sony Vaio EH1M1E/B parlent d’un Wifi norme b/g/n, d’un Bluetooth 3.0 avec HS, d’un port Ethernet Gigabit, d’un port HDMI, d’un lecteur carte multiformat et de 4 ports USB 2.0. L’unité optique restera au stade DVD tandis que la webcam ne proposera qu’une résolution de 0,3Mp.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!