Vente de jouets adultes pendant le confinement  

Rester enfermé plusieurs semaines suite à la pandémie du coronavirus a eu des impacts sur tous les aspects de la vie, y compris de la sexualité. Le confinement a entraîné une explosion de la vente de jouets pour adultes qui ont permis à tout un chacun de vivre une activité sexuelle stimulante en dépit de la situation.

Un confinement olé olé

Entre le couvre-feu, les sorties limitées, le télétravail et la distanciation sociale, une chose est sûre : le confinement a bouleversé nos vies. Chacun sa manière de tromper l’ennui durant cette période. Et quoi de mieux pour passer son temps que de s’adonner aux plaisirs de la chair?? Du côté des couples, une augmentation de l’activité sexuelle a été constatée suite à de nombreuses études. Il faut dire que le sexe est idéal pour remonter le niveau d’énergie, apaiser les tensions et se sentir mieux dans cette période aussi critique. On comprend pourquoi les couples sont nombreux à avouer avoir profité de ce confinement pour laisser libre cours à leur imagination et se laisser tenter par de nouvelles pratiques sexuelles comme le bondage. Devant ce phénomène, beaucoup de gens se demandent s’il faudra s’attendre à un baby-boom d’ici 2021 ? La réponse est : non, pas forcément. D’abord parce que le climat d’inquiétudes actuel n’est pas propice à l’envie d’avoir un enfant et ensuite, il existe aussi les différents moyens de contraception. À part les couples, les célibataires ont également connu une hausse de leur libido, l’occasion de (re)découvrir les plaisirs de l’onanisme. Pour se faire plaisir en solo, les jouets sexuels sont disponibles. D’ailleurs, leurs ventes ont affiché une très forte hausse durant les périodes de confinement, attestant du phénomène.

Un engouement pour les jouets pour adultes

Les Français et les Françaises ne se sont pas ennuyés durant le confinement. Si l’on en croit les différentes statistiques sur le sujet, une augmentation de 40% des ventes de jouets sexuels a été constatée entre janvier et mars 2020. L’achat sur internet sur des sites comme www.adameteve.fr a bien évidemment été privilégié compte tenu du contexte. De plus, une préférence sur les modèles télécommandés a également été remarquée. À noter que le boom des jouets pour adultes n’a pas touché seulement l’Hexagone. Aux États-Unis, une hausse de 75% des ventes a été enregistrée. À Hong-Kong, elle a été de + 71% tandis qu’en Italie, l’augmentation a été de 60%. Les Canadiens quant à eux détiennent la première place du podium en affichant + 130%.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!