ViewPad 4 Phone, quand ViewSonic se met au smartphone

A défaut de design, on mise sur la performance

Bien que le marché des smartphones soit plus ou moins saturé, de nouvelles enseignes ne cessent de l’intégrer. Dans ce milieu, on distingue différents types d’acteurs. D’un côté, on retrouve les firmes qui ont toujours fait de la téléphonie leur principal secteur d’activité et d’un autre côté, on a les nouveaux venus, essentiellement des grandes marques de l’électronique grand public qui ont étendu leurs activités, pour ne pas parler de reconversion.

La société ViewSonic fait partie de la seconde famille de fabricant œuvrant dans le domaine des terminaux convergents. En effet, l’enseigne s’est surtout faite un nom dans la fabrication d’écrans et a décidé de transposer son savoir-faire dans le milieu des smartphones mais également des tablettes tactiles. La grande particularité des solutions estampées de la marque ViewSonic repose sur le fait qu’elles disposent toutes de la même référence sauf que le chiffre l’accompagnant indique la taille de la dalle et de ce fait, on pourra déduire si cette dernière est un smartphone ou une tablette. ViewPad 4 fait donc référence au terminal téléphonique de la marque puisque ce dernier est doté d’un écran de 4 pouces. En réalité, il embarque une dalle de 4,1 pouces de résolution WVGA, soit 800x480p.

Dévoilé au grand public à l’occasion de la grande messe annuelle de l’électronique de Las Vegas: CES 2011, le ViewPad 4 présente une configuration n’ayant rien à envier aux solutions concurrentes. Il est effectivement animé par le modèle MSM8255 de la série de CPU Snapdragon de la maison Qualcomm, cadencé à 1Ghz. Le constructeur n’a donc pas fait appel au célèbre Tegra 2 de Nvidia, contrairement à ses autres concurrents. On ignore pour le moment la capacité de la mémoire RAM ainsi que celle de l’unité de stockage par contre l’on sait que le capteur embarqué dispose d’une résolution de 5Mp. Le terminal gère la fonction vidéo avec un enregistrement en HD 720p et un port HDMI offre l’opportunité de le relier à un moniteur externe. Un second capteur de 3Mp est installé sur la façade pour réaliser des appels vidéo.

Les connecteurs du terminal ViewPad 4 sont plus ou moins complets comme en témoigne la présence de dispositif Wifi norme b/g/n, Bluetooth 2.1 et port mini USB, en plus du HDMI souligné supra. Le ViewPad 4 vient renforcer les rangs des androphones en raison de l’adoption de la mouture 2.2 Froyo d’Android OS. Le constructeur a cependant annoncé une migration vers Gingerbread 2.3. On ne dispose pas encore d’informations concernant la date de sortie ainsi que le prix de ce smartphone signé ViewSonic.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!