Vodafone 858 Smart, un androphone d’entrée de gamme pour commencer

Le Vodafone 858 Smart s'adresse davantage aux jeunes

L’opérateur téléphonique britannique Vodafone s’est décidé à intégrer le marché des smartphones en dévoilant la première solution estampée de sa marque, identifiée sous la référence 858 Smart. Ce terminal se positionne dans la catégorie entrée de gamme et cible particulièrement un public jeune.

En dévoilant son smartphone 858 Smart, l’opérateur Vodafone intègre officiellement le marché très concurrentiel des terminaux convergents. Comme il a été souligné précédemment, cette solution est un terminal d’entrée de gamme comme en témoignent sa configuration et son prix de vente. Selon les spécialistes du sujet, cette initiative de l’opérateur vise à « atténuer » la dépendance de l’enseigne envers les constructeurs de notoriété, concernant notamment les terminaux « luxueux » à l’image du smartphone pommé. Par conséquent, la charge relative aux subventions opérateurs ne sera plus prépondérante, ce qui permettra à Vodafone de restaurer ses marges. Pour information, la conception de ses terminaux estampés de la marque Vodafone a été confiée au constructeur chinois Huawei, qui est loin d’être un inconnu dans le milieu des téléphones d’entrée et de milieu de gamme. Pour en revenir à son prix de vente, le Vodafone 858 Smart sera commercialisé aux alentours de 90 euros.

Le Vodafone 858 Smart arbore un design monobloc et est entièrement tactile. Il présente un gabarit acceptable avec ses dimensions de 10.4cm de hauteur, 5.7cm de largeur et 1.3cm d’épaisseur, le tout pour un poids de 104g. Ce terminal s’articule autour d’une dalle de seulement 2.8 pouces, affichant une définition de 320 par 240 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur livré par le fabricant Qualcomm, plus précisément le modèle MSM 7225 cadencé à 528Mhz. Cette puce sera conjuguée avec 130Mo de RAM et 32Go de mémoire flash, une capacité essentiellement gérée par une carte mémoire externe. Malgré le fait qu’il soit un smartphone d’entrée de gamme, le Vodafone 858 Smart est tout de même équipé d’une boussole numérique et d’une puce GPS. Ce premier smartphone de l’opérateur britannique est pourvu de deux capteurs dont le principal présente une résolution de 2Mp. Les réseaux GSM et 3G sont pris en charge par la solution pareillement aux réseaux informatiques sans fil grâce à son dispositif Wifi et son module Bluetooth 2.1.

En termes de connectiques, le Vodafone 858 Smart embarque un port mini USB 2.0, une sortie audio jack 3.5mm et bien évidemment, un lecteur carte 2 en 1. Pour pouvoir conquérir le public jeune, le terminal convergent de l’opérateur outre Manche met en exergue ses fonctions multimédias, comme l’atteste la présence d’un lecteur multimédia multiformat, la fonction géotagging en mode APN et la fonction radio FM avec RDS, permettant entre autres de faire apparaître les noms des stations à l’écran. A noter que c’est la mouture Froyo d’Android OS qui fait tourner l’ensemble et que son autonomie moyenne est annoncée à 4 heures. Le 858 Smart sera disponible en été au Royaume Uni, en Italie et en Allemagne. Quid de sa disponibilité en France?

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!