VX6S, l’ultraportable Asus Lamborghini s’offre une nouvelle jeunesse

L'Asus Lamborghini VX6S au salon Computex de Taipei

On se souvient tous de l’ultraportable conçu conjointement par Asus et la célèbre enseigne automobile Lamborghini. Identifié sous la référence VX6, ce PC portable s’offre aujourd’hui une nouvelle jeunesse en se déclinant dans une version davantage dans l’air du temps. La dénomination commerciale de ce modèle tous frais se distingue de la référence initiale par le simple rajout du suffixe S alors que les spécifications sont sensiblement différentes.

A priori, on retrouve un ultraportable haut de gamme dont le design reste plutôt similaire. Les lignes anguleuses à la manière des solutions orientées vidéoludique de la firme taïwanaise restent effectivement d’actualité, pareillement à la finition brillante de la coque ainsi que l’intérieur mat. Le clavier reste de type chiclet avec des touches particulièrement larges, pour un usage des plus confortables. En tant qu’ultraportable haut de gamme, le VX6S de Lamborghini et Asus s’offre un système audio de très haute qualité puisque le dispositif embarqué a été fourni par la célèbre enseigne Bang & Olufsen. Si le modèle initial reposait sur le duo Intel Atom dualcore D525 et puce graphique Nvidia ION 2, la nouvelle version s’équipe d’une carte graphique dédiée de la série 6000 des solutions AMD. Cette dernière n’est autre que la Radeon HD 6470M, un dispositif de milieu de gamme certes mais qui affiche une performance davantage élevée par rapport à la solution de la marque au caméléon.

L’Asus Lamborghini VX6S se construit autour d’une dalle de 12.1 pouces affichant une définition d’images de 1366 par 768 pixels, une caractéristique loin d’être courante pour un ultraportable. On regrette toutefois que ce dispositif ait reçu un traitement brillant alors que l’ordinateur est voué à une utilisation nomade. Chose curieuse, les caractéristiques techniques affichées sur le modèle exposé au Computex évoquent un nouveau processeur identifié sous la référence Intel Atom NM10. Ce modèle étant inexistant, on estime plutôt qu’il s’agit du chipset Tiger Point NM10 équipant la nouvelle plateforme Cedar Trail et par conséquent, le VX6S présente de forte chance d’être animé par un CPU Atom CedarView. Toutefois, on ignore sa référence exacte. Ce processeur sera couplé avec 4Go de mémoire RAM DDR3 et bien entendu, avec la carte graphique AMD Radeon HD 6470M. Pour rappel, cette solution est compatible DirectX 11, dispose de 1Go de VRAM et est pourvue d’un GPU cadencé à 750Mhz.

Un HDD de 500Go de capacité gèrera le stockage tandis qu’un accumulateur à 6 cellules de 56Whr devrait fournir une autonomie acceptable. L’Asus Lamborghini VX6S embarquera une connectivité Wifi, Bluetooth 3.0 avec HS, un lecteur carte multiformat et un port HDMI. Sur le modèle exposé durant le salon taïwanais, les journalistes spécialisés couvrant l’évènement ont remarqué la présence d’une référence à la technologie HD3D. Questionnés sur la compatibilité 3D stéréoscopique du VX6S, les représentants de la firme Asus ont nié cette éventualité. On attend donc de disposer des spécifications finales pour se prononcer.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!