VX7-SZ067V, le PC gamer Asus Lamborghini se met à jour

Le nouvel Asus VX7 reste fidèle à la réputation de la série

Après l’ultraportable VX6S, c’est autour du notebook véloce, conçu conjointement par le constructeur taïwanais Asus et la célèbre enseigne automobile italienne Lamborghini, de se mettre à jour. Fidèle à la réputation de la gamme, ce tout nouveau VX7 place la barre de la performance encore plus haut. Pour ce faire, il rassemble sur un même châssis tous les composants hardware les plus véloces du marché.

Asus et Lamborghini ont donc rafraîchi leur modèle VX7 en commercialisant cette nouvelle déclinaison. Elle est plus précisément identifiée sous la référence VX7-SZ06V. A priori, le châssis ainsi que le design racé, largement inspiré des lignes anguleuses des fameux bolides du fabricant automobile, restent inchangés. La coque est toujours laquée, des éléments décoratifs LED simulent les phares arrières et les logos des deux fabricants sont fièrement arborés sur le capot. Le clavier est de type chiclet et est rétroéclairé LED, idéal pour les gamers nocturnes. Malgré le fait qu’il soit un notebook au format 15 pouces, la nouvelle déclinaison du VX7 embarque un pavé numérique, qui ne semble cependant pas réellement pratique compte tenu des dimensions des touches. Le touchpad est également multitouch et est entouré par des revêtements en cuir, recouvrant l’ensemble de la surface du repose poignets. Un lecteur Blu-ray est embarqué sur ce nouveau notebook gamer du fabricant taïwanais, au cas où l’on souhaite l’utiliser en tant que lecteur de contenus 3D stéréoscopique et ce, en le raccordant à un moniteur compatible via la connectique HDMI 1.4.

Comme il a été signifié plus haut, le VX7-SZ06V reste un notebook gamer musclé au format 15 pouces, s’articulant plus précisément autour d’une dalle de 15,6 pouces. Cet écran est rétroéclairé LED et affiche une définition d’images WUXGA HD, plus communément connue sous l’expression Full HD, soit 1920 par 1080 pixels. Sous le capot, on retrouve bien entendu la plateforme Huron River, avec le plus musclé des processeurs de génération Sandy Bridge. Il s’agit du modèle quadcore Intel Core i7-2630QM, cadencé à 2Ghz. Ce CPU est épaulé par 8Go de mémoire RAM DDR3 à 1333Mhz, pouvant être étendus à 16 Go par le biais des deux slots disponibles. La fonction de stockage est gérée par 2 HDD de 750Go, ramenant ainsi la capacité de stockage à 1,5To. A noter que ces dispositifs tournent à 7200tr/mn, une caractéristique idéale pour disposer d’un système particulièrement réactif. La partie graphique sera gérée par la solution équipant les modèles les plus véloces du marché, la GeForce GT460M dotée de 1,5Go de mémoire graphique dédiée en DDR5. Cette CG fera tourner n’importe quelle franchise récente, sans que l’on ait à faire des concessions, bien au contraire.

Les spécifications restantes concernant ce VX7 évoquent un Wifi norme b/g/n, un Bluetooth 2.1 avec EDR, un port réseau Ethernet Gigabit, un lecteur carte 3 en 1,  4 ports USB dont un en 3.0 et bien entendu, un port HDMI 1.4. Un accumulateur à 8 cellules de 5200mAh devrait permettre d’utiliser la solution de manière autonome, sans pour autant espérer s’adonner à des tâches gourmandes en termes d’énergies.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!