Warhammer Quest: Silver Tower pour mobile : ce qu’on sait pour l’instant

Le jeu de plateau Warhammer Quest : Silver Tower débarquera cette année sur mobile. On fait le point sur ce qu’on sait de l’application, et sur la manière dont elle amènera les héros de Games Workshop sur les petits écrans.

À l’origine, un jeu de plateau à succès

Si le nom Warhammer Quest vous est familier, ce n’est pas un hasard. À l’origine, c’est un jeu de plateau bien connu des amateurs. À l’instar de Warhammer 40K, il proposait aux joueurs de faire combattre des personnages hauts en couleur, qu’ils pouvaient eux-mêmes personnaliser. Warhammer Quest fait figure d’ancêtre, c’est pourquoi il a récemment subi un lifting : c’est Warhammer Quest : Silver Tower, qui est sorti en 2016.

Le jeu ne reprend pas simplement le principe qui a fait le succès de la première édition, mais il offre une vraie mise à jour du jeu de plateau, qui se déroule dans l’univers de Sigmar. Les figurines de l’inénarrable Games Workshop sont également bien sûr au rendez-vous. Côté gameplay, le jeu reprend le principe des points d’action à dépenser à chaque tour. Fait notable, il ne nécessite pas de Maître de jeu à l’inverse d’autres jeux de plateau de ce type.

 

Warhammer Quest : Silver Tower pour mobile

L’éditeur Perchang a flairé le filon, puisqu’il compte proposer une édition mobile de Warhammer Quest : Silver Tower, qui sera disponible courant 2020. Pour l’instant, on sait qu’il s’agit d’une transposition du jeu de plateau sur les écrans, avec plusieurs héros à débloquer et un système de combat au tour par tour. L’inspiration est à aller chercher du côté d’un jeu comme Raid : Shadow Legends sur PC, qui propose 300 héros à collectionner et à faire s’affronter. Raid propose cependant en plus des factions différentes, au nombre de 16. Pour comparaison, Warhammer Quest : Silver Tower ne proposera à l’origine que 10 héros.

Autre limitation : pour l’instant il semblerait que Warhammer Quest : Silver Tower ne propose qu’une campagne solo. Un choix qu’on peut regretter, car le multijoueur faisait justement partie de l’intérêt de recréer un jeu de plateau sur mobile. On attend en tout cas avec impatience le rendu au niveau gameplay, qui n’aura sans doute pas la nervosité des combats en direct d’un titre comme Warhammer 40,000 : Dawn of War.

Un titre disponible sur Android et iOS

Perchang a fait le choix de proposer Warhammer Quest : Silver Tower exclusivement sur Android et iOS, se coupant effectivement des joueurs qui préfèrent jouer sur PC, notamment sur navigateur. Il faudra donc être détenteur d’un smartphone compatible ou d’une tablette afin de s’initier à ce nouveau jeu.

Il faut cependant noter qu’il s’agit d’un choix déjà initié par la version plateau de Warhammer Quest : Silver Tower. Une appli mobile, intitulée Warhammer Quest Silver Tower : My Hero permettait déjà aux joueurs de créer leurs héros et de garder une trace des jets de dés, des compétences et des trésors dénichés au sein du jeu.

De nouveaux détails devraient continuer à être divulgués au compte-gouttes sur ce nouveau titre. En attendant, cela donne envie de ressortir les dés et les figurines de Warhammer, n’est-ce pas ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!