WAVI Xtion, le Kinect pour PC et TV

WAVI Xtion, le Kinect pour PC

Si la firme Microsoft se faisait des cheveux gris pour sa solution Kinect en raison de son piratage sous toutes les formes, elle pourra désormais émettre un ouf de soulagement avec l’arrivée prochaine de l’homologue pour PC et TV de son dispositif: le WAVI Xtion. Présentée officiellement lors de l’édition 2011 du CES, cette solution sera prochainement disponible dans les rayons des magasins d’électronique grand public.

Pour rappel, le WAVI Xtion et autre Kinect sont des périphériques considérés comme étant des interfaces naturelles offrant l’opportunité d’interagir avec la machine sans avoir à utiliser des accessoires physiques telles que les télécommandes ou les manettes. L’exclusivité vidéoludique de cette technologie appartient donc à la firme de Redmond mais rien n’empêche le concepteur de transposer le concept sur d’autres appareils multimédia. C’est ainsi que le fabricant PrimeSense, qui est à l’origine du Kinect, a décidé de produire un équivalent pour PC mais également pour les postes téléviseurs et ce, en partenariat avec le géant de l’industrie informatique taïwanais Asus.

Le WAVI Xtion est composé d’un capteur dont la forme ne se différencie en rien de celle du Kinect et de deux boîtiers, estampés de la marque Asus. Ce sont ces derniers qui sont en réalité dénommés WAVI et de ce fait, on présume que c’est le capteur qui répond au nom de Xtion. Pour information, la dénomination WAVI est un acronyme développé Wireless Audio and Video Interaction system. Il est important de remarquer que les éléments composant le WAVI Xtion sont indissociables et ne peuvent fonctionner indépendamment. Cette solution de reconnaissance gestuelle arrive à point nommé dans la mesure où les TV proposant des accès Web directs ont maintenant le vent en poupe.

Selon les responsables de la marque, le WAVI Xtion ne sera mis à la disposition du grand public qu’aux alentours du second trimestre 2011. Un kit de développement d’applications dédiées sera fournis aux développeurs à partir du mois de février et ces dernières, seront probablement disponibles dans un éventuel Xtion Store.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!