Windows 8 : Après Apple, Microsoft déclare la guerre à Adobe Flash

L’interface Metro, intégrant Internet Explorer 10 et qui est la solution Microsoft optimisée pour les tablettes tactiles, interdira les plug-ins dont notamment le Flash d’Adobe.

Après le safari d’IOS qui empêchait l’exécution des applications Flash sur les Iphone, voici donc que c’est au tour du géant de Redmond de déclarer la guerre aux applications tierces, pour préserver sans doute l’avenir de son Windows Store.

Microsoft met en avant des considérations de durée de vie de batterie des tablettes et pour ce faire, préconise davantage l’utilisation du HTML 5 pour le développement des applications web multimédia.

Faible consolation pour les adeptes des technologies Flash, elle devrait être néanmoins disponible dans l’interface classique Windows 8.

Après la guerre déclarée avec Steve Jobs suite à l’interdiction du Flash sur les Iphone et Ipad,, voici donc un nouveau coup dur pour Adobe suite à ce nouveau casus belli déclenché par la firme de Bill Gates et son nouvel OS à venir.

Windows 8 qui au demeurant, commence à susciter la curiosité du public avec déjà près de 500 000 téléchargements de la préversion à ce jour. La release finale devrait voir le jour au dernier trimestre 2012.

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!