Windows Phone 7, une panoplie de jeux en gestation

La maison Microsoft a conclu dernièrement une coopération stratégique dans l’optique d’accroitre considérablement ses parts de marché au niveau des OS mobiles en général et des applications pour smartphones, en particulier. Il est évident que cette collaboration entreprise concerne son tout dernier système embarqué: Windows Phone 7.

En réalité, la firme de Redmond a formé une alliance avec le leader des maisons de développement de jeux vidéo: Electronic Arts, plus précisément avec la division EA Mobile. L’objectif consiste à produire des titres de vidéoludique performants pour Windows Phone 7, autant de manière qualitative que quantitative. Par conséquent, les utilisateurs de smartphones, propulsés par le dernier système embarqué de Microsoft, bénéficieront d’une nouvelle expérience de jeu mais également de fonctionnalités uniques sur les terminaux nomades.

Les premiers titres seront disponibles à partir de cet automne tandis que les jeux restants sortiront massivement l’année prochaine. Ceux qui seront mis à la disposition des utilisateurs à la fin de cette année sont intégralement des titres à succès, pour ne citer que les Sims 3, Need for Speed Undercover ou Monopoly. Il est important de souligner que cette alliance est loin d’être le fruit du hasard dans la mesure où leur coopération s’est déjà avérée fructueuse au niveau de la console de jeu phare de la firme de Redmond: la Xbox 360. Les deux enseignes espèrent donc qu’il en sera de même pour ce nouveau projet.

La principale innovation repose sur le fait que les jeux, développés par EA Game Mobile pour Windows Phone 7, seront compatibles avec la plateforme en ligne de Microsoft: Xbox Live. Par conséquent, les joueurs sur smartphones pourront bénéficier des différentes fonctionnalités proposées par cette dernière, si l’on ne cite que le suivi et le partage des performances, le déblocage des Succès Xbox Live et la communication avec les autres joueurs amis. L’aspect de socialisation est donc primordial. Il faut remarquer que l’interaction entre les joueurs peut se faire via toutes les plateformes de jeu et non uniquement, entre utilisateurs de smartphones sous Windows Phone 7.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!