Windows Phone Mango, HTC Eternity pour l’automne?

Une dalle tactile de 4,7 pouces mais de définition WVGA!

Aux alentours de mi-mai, plusieurs portails spécialisés évoquaient une éventuelle préparation de smartphones sous Windows Phone Mango par la firme HTC. Bien évidemment, il s’agissait là de rumeurs, à prendre donc avec des pincettes, pourtant les informations semblaient être précises.

Pour rappel, il était question de deux modèles de smartphones qui seraient identifiés sous les noms de code Eternity et Omega. A cette période, quelques informations techniques furent dévoilées mais ces dernières permettaient tout juste de se faire une idée de ces solutions. Actuellement, le terminal HTC Eternity refait surface et ses spécifications techniques commencent à se préciser. Concernant rapidement le second Windows Phone Mango HTC Omega, les informations disponibles évoquaient une dalle Super LCD de 3,8 pouces, un SoC estampillé Qualcomm cadencé à 1,5Ghz, une caméra principale de 8Mp et la compatibilité DLNA. Pour en revenir au HTC Eternity, un cliché fuité représentant cet éventuel Windows Phone Mango du Taïwanais fait actuellement le tour du Web. On découvre  alors un terminal au gabarit imposant avec un design typique des dernières solutions du constructeur. On constate également que les trois boutons Windows sont maintenant tactiles et que le capteur principal est protégé par un cache.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de ce HTC Eternity, elles confirment cette impression de « gigantisme » dégagée par la photo leakée. Il se trouve effectivement que le terminal s’articule autour d’une dalle de 4,7 pouces, une grande première pour le fabricant. Cet écran tactile bénéficie également de la technologie Super LCD, pareillement à son homologue Omega mais on s’étonne toutefois que la résolution annoncée n’est qu’un simple WVGA, soit 800 par 480 pixels et non, qHD. A priori, seule la dimension « énorme » de la dalle différencie l’Eternity de l’Omega puisque le SoC qui motorisera le terminal serait la même puce monocore cadencée à 1,5Ghz de Qualcomm. Elle sera épaulée par 512Mo de mémoire vive et 16Go de mémoire flash native, extensible par le biais de carte mémoire externe. Seconde déception au niveau du capteur principal puisque malgré le fait qu’il dispose d’une résolution de 8Mp mais également d’un objectif grand angle, il ne permettra un enregistrement vidéo que dans un format HD 720p et non, Full HD.

Le HTC Eternity profiterait des connectivités courantes pour ne citer que le Wifi, le GPS ou encore le Bluetooth tandis que le DLNA sera également de la partie. Le fabricant taïwanais aurait équipé son prochain Windows Phone d’un accumulateur de 1650mAh, qui devrait fournir une autonomie convenable vu le gabarit de l’affichage et la puissance du CPU. Enfin, les dernières informations disponibles soulignent une éventuelle sortie pour l’automne prochain, à l’occasion du lancement de WP7.5.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!