Windows Phone Mango, l’IS12T annoncé pour septembre

Le Toshiba Fujitsu IS12T est certes le premier Windows Phone Mango mais pas pour l'Europe

La course à la commercialisation du premier smartphone animé par l’OS Windows Phone Mango de Microsoft est lancée. Dans ce contexte, il semblerait que le joint venture Toshiba Fujitsu ait coiffé Nokia sur le poteau puisqu’il vient d’annoncer la disponibilité de son terminal IS12T, pour le mois de septembre.

Apparemment, les fabricants de terminaux convergents attendaient juste la livraison et l’officialisation de la version RTM de Windows Phone Mango pour proposer leur premier terminal. Pour rappel, il s’agit de la mouture finale de l’OS de Redmond, destinée aux constructeurs. Ainsi, le joint venture formé par les nippons Fujitsu et Toshiba sera le premier à proposer un smartphone équipé de cette version qualifiée de Windows Phone 7.5, une solution identifiée sous la référence IS12T. Petit bémol toutefois, ce terminal sera uniquement disponible sur le marché japonais et on ignore encore s’il sera proposé en dehors des frontières du pays du Soleil levant. En réalité, le Toshiba Fujitsu IS12T faisait partie des solutions exposées durant l’évènement Worldwide Partner Conference, au côté de celle de ZTE, Samsung et Acer. Cependant, aucune information technique n’avait été révélée, l’accent ayant été mis sur une diversification de l’offre Windows Phone Mango.

On en sait maintenant davantage concernant ce fameux smartphone du joint venture nippon. En effet, son annonce a permis de découvrir ses principales caractéristiques qui en font un terminal vraisemblablement abouti. Pareillement aux autres terminaux japonais, le Toshiba Fujitsu IS12T sera décliné en plusieurs coloris véritablement flashy, allant du jaune fluo au rose bonbon, en passant par la finition noire classique. A noter que sur les images actuellement disponibles, l’interface de l’OS est assortie avec la couleur du dispositif, ce qui laisse penser à une possibilité de personnalisation de cet élément. Comme on l’avait constaté dans le dossier portant sur les smartphones japonais, ces derniers sont majoritairement « renforcés » et par conséquent, sont souvent insensibles à la poussière et à l’eau. C’est justement le cas de l’IS12T qui est certifié de la norme IPX5 et de ce fait, se révèle étanche. Son gabarit ainsi que son poids en font un smartphone convenable tandis que son design, essentiellement rectangulaire, ne devrait pas réellement déplaire.

Sur le plan technique, le premier Windows Phone Mango Toshiba Fujitsu IS12T présente une configuration « conventionnelle », le situant a priori dans la catégorie haut de gamme. Il s’articule autour d’une dalle tactile de 3,7 pouces de définition WVGA : 800 par 480 pixels, est motorisé par un SoC Qualcomm 8655 cadencé à 1Ghz, bénéficie d’une mémoire flash native de 32Go et embarque une caméra principale de 13,2Mp.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!