Windows XP est mort, vive XP!

C’est maintenant officiel, la firme de Redmond vient d’annoncer que le système d’exploitation, qui a fait le bonheur des utilisateurs, Windows XP ne sera plus disponible en mode pré-installé sur les différentes solutions informatiques.

A partir du 22 octobre 2010, plus aucun constructeur n’est autorisé à commercialiser ses ordinateurs personnels avec la mouture XP de Windows comme système d’exploitation natif et ce, quelle que soit la catégorie de la solution, netbook, ordinateur portable ou desktop. Par conséquent, le grand public comme les professionnels, souhaitant acquérir de nouveaux PC, devront se contenter de Windows Vista et de la dernière version: Seven.

Pour rappel, bien avant cette date de l’annonce officielle de l’arrêt de la commercialisation de Windows XP, l’OS n’était presque plus disponible sur le marché. Le segment des netbooks fut effectivement le dernier à le proposer. On regrettera donc cette « disparition » de la mouture la plus performante et fiable de la maison Microsoft qui, il faut le rappeler, était principalement à l’origine de la notoriété de la marque. Ainsi, seules les personnes, ayant acquis le CD d’installation original à part, pourront équiper leurs ordinateurs de cette bonne vielle version, d’autant plus que les mises à jour continuent à être fournies sur la plateforme Windows Updates.

On craint néanmoins que cette initiative de la firme de Redmond ne soit à l’origine d’une recrudescence des versions crackées.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!