WP7, Mango apportera près de 500 nouveautés

Mango palliera certainement le retard accusé par Windows Phone 7

La firme de Redmond a tenu une session dite VIP, hier, dans la ville de New York et ce, afin de présenter la principale mise à jour de son système embarqué Windows Phone 7: Mango. Cet événement était une occasion pour le numéro un de Microsoft: Steve Ballmer d’annoncer que cette MAJ améliorera considérablement son OS puisqu’elle apportera près de 500 nouvelles fonctionnalités dont les principales sont les suivantes.

En réalité, les centaines de nouveautés introduites par la MAJ Mango se rapportent à trois principaux domaines de Windows Phone 7, à savoir les applications, la communication et Internet. Concernant tout d’abord le domaine des applications, Mango optimisera considérablement la fonction multitâche de l’OS. En effet, il sera dorénavant possible de basculer d’une application à une autre sans que les activités réalisées sur celle fonctionnant en tâche de fond ne soient perdues. A noter également que ce basculement n’impliquera plus le passage par l’interface d’accueil. Cette importante mise à jour de WP7 intègrera également la fonction App Connect, offrant l’opportunité d’intégrer au sein des résultats de recherches réalisées sur le Web, le contenu des applications disponibles sur son Windows Phone. A noter que le contenu des apps n’est pas le seul concerné par cette fonction mais également les vignettes des contenus multimédia. Mango optimisera par conséquent le concept de vignettes dynamiques, cher à Microsoft. Toujours à propos de ces fameuses vignettes, la firme de Redmond a annoncé leur rafraîchissement davantage spontané sur l’interface d’accueil.

Côté communication, la mise à jour Mango optimisera davantage l’OS Windows Phone 7 pour les réseaux sociaux. Il se trouve effectivement que les portails de réseautage social Twitter et LinkedIn seront désormais intégrés nativement au sein du système embarqué de Redmond, au même titre que Facebook. A noter que la vignette People Hub et la fonction Group connaitront une nette amélioration grâce à Mango. En effet, il sera possible de regrouper les nouvelles photos issues des différents réseaux sociaux au sein de ladite vignette tandis que la fonction Group, facilitera encore plus l’envoi ou le partage d’informations avec plusieurs contacts. Toujours dans ce contexte de communication mais cette fois dans le domaine de la messagerie, Mango introduira une nouvelle vignette destinée à centraliser toutes les boîtes mails de l’utilisateur. On pourra également saisir ses messages par l’intermédiaire de la commande vocale tandis que la saisie manuelle profitera maintenant d’une fonction de saisie prédictive davantage intuitive. Cette fonctionnalité proposera effectivement le terme qui devrait logiquement suivre celui que l’on est entrain d’écrire, à l’exemple de « journée » pour « bonne ».

Pour ce qui est des améliorations apportées par la mise à jour Mango de Windows Phone 7 au niveau de la navigation Internet, elles se rapportent essentiellement à l’intégration de la 9è mouture du navigateur Internet Explorer. Pour rappel, cette version a été saluée pour sa compatibilité avec le langage HTML5 et par extension, sa performance. Bing restera bien entendu le moteur de recherche par défaut mais intègrera maintenant les fonctions de recherche vocale, audio ou Bing Audio et visuelle, Bing Vision. Il sera par conséquent possible de réaliser une recherche sur la Toile à partir d’un simple texte, image, vidéo ou échantillon sonore. A noter que le kit de développement d’applications pour Windows Phone 7.1 Mango sera disponible à partir d’aujourd’hui mais en version bêta tandis que la MAJ ne sera proposée aux utilisateurs qu’en automne.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!