Xiaomi M365 : comment changer un pneu ?

Xiaomi M365 : comment changer un pneu ?

Changer un pneu sur une Xiaomi M365 c’est tout simplement une horreur. Si vous êtes un peu bricoleur, c’est faisable, surtout avec les astuces de l’elman mais si vous avez 2 mains gauche, laissez tomber, allez chez Decathlon et laissez les changer votre chambre à air moyennant quelques euros. Sinon et bien, suivez le guide comme d’habitude 🙂

Cliquez sur les numéros ci dessous pour passer à la page suivante

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

59
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
mangableu
Membre

Je confirme, avec un tournevis, je pince toujours la chambre à air au remontage.
En passant, je pensais que vos pneus étaient des tubeless!

kof
Membre
VIP

De tous les tutos que j’ai vus là-dessus, c’est un des plus détaillés. Merci. J’ai la chance de ne pas avoir eu de crevaison à bientôt 600km mais ça arrivera fatalement un jour. D’ailleurs il y a peut-être un lien mais je jauge fréquemment l’état de gonflement des pneus. A la main. Une habitude que je tiens du vélo. A force je sens maintenant quand la pression d’un pneu a baissé. Question d’habitude.

kof
Membre
VIP

Première crevaison ce matin en me rendant au boulot. Pneu arrière. Un éclat de verre s’est fiché dans le pneu. Et là, grand moment de solitude. Heureusement je me trouvais encore à 10 min à pieds de chez moi. Du coup retour à la case départ, à pieds et poussant la trottinette. 🙂

Je me tâte d’acheter un pneu plein là. Au lieu de réparer. Surtout que c’est à l’arrière. Si je devais crever comme ça tous les 2 à 3 mois, ça n’ira pas.

kof
Membre
VIP

Pneu réparé. Une galère…

1 – J’ai oublié d’acheter les colliers de serrage samedi et j’ai réparé le pneu dimanche. Évidemment tout était fermé dimanche pour rattraper la bourde.
2 – du coup j’ai décidé de faire sans. Évidemment comme un c*n je me croyais plus malin qu’elman en essayant d’insérer le pneu dans la jante « comme ça ». Et évidemment même causes mêmes effets 🙂 . Impossible. Même pas de miracle. Au bout d’un moment quand un côté entre, un autre ressort. Bref…
3 – j’ai donc décidé de passer en mode youtube pour voir comment on faisait sans colliers de serrage (les tutos que j’avais vus avant n’en avaient pas). En fait c’était pas très difficile. Il suffit d’y aller cm par cm et d’appuyer autant que possible avec les genoux (la roue couchée par terre) les parties déjà insérées dans la jante. Comme la roue est petite c’est possible. En 10 min avec cette technique c’était fait. J’étais tout content de moi malgré le temps déjà passé dessus (1 bonne heure, notamment à cause de la tentative débile d’insérer le pneu juste comme ça).
4 – Je gonfle le pneu. Et là horreur absolue, ça se dégonfle : j’ai crevé la nouvelle chambre à air avec l’outil pour insérer cm par cm (un grand tournevis que je croyais pas tranchant). A ce moment précis j’ai envie de pleurer et de me foutre une bonne baffe 🙂 .
3 – On recommence tout exactement comme la 1ère fois mais cette fois-ci sans la tentative débile d’insérer comme ça 🙂 et surtout j’ai enroulé un bout de tissu sur la pointe et la tige du tournevis pour en arrondir le bout. Sauf que la technique du cm par cm s’avère très difficile avec le bout du tournevis ainsi épaissi. bref je me retrouve dans une vraie galère à nouveau. Mais ça me faisait ch*er de lâcher l’affaire, donc au bout d’un effort surhumain doublé d’une concentration extrême j’y suis arrivé et sans abimer la chambre à air svp. Wow c’était épique! Le tout dans le tout a dû me prendre 3 bonnes heures, petites pauses pour reprendre des forces comprises.
4 – dernière chose : j’ai acheté et mis une bande anti-crevaison dans le pneu. A mettre tout du long entre la chambre à air et le pneu. ça a l’air très solide. A l’épeure des clous, vis, punaises… bref de toutes cochonneries métalliques pointues. C’était à 8 euros (en solde) chez décathlon.

comment image

kof
Membre
VIP
kof
Membre
VIP

@elman : et merci pour l’astuce pour réajuster l’étrier. Mêmes causes, mêmes effets 🙂 . ça m’a fait gagner du temps à la fin en m’épargnant de googler une fois de plus.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!