Xperia Arc, premier smartphone de la série phare de Sony Ericsson pour 2011

Le premier modèle Xperia 2011, sûrement suivi par d'autres d'ici peu

Le joint venture nippo-suédois Sony Ericsson démarre l’année en trombe et compte bien retrouver sa place de principaux leaders dans le secteur des smartphones, par le biais de son nouveau terminal Xperia Arc. Ce modèle sera par conséquent le premier de la série Xperia pour cette année 2011. Dévoilé lors de la dernière édition du CES de Las Vegas, ce smartphone va certainement redorer le blason des solutions haut de gamme du constructeur.

Fidèle à l’OS Android de Google, Sony Ericsson a équipé son dernier né de la toute dernière version 2.3: Gingerbread. Le premier détail frappant en regardant le Xperia Arc reste sa finesse. Le terminal peut effectivement prétendre au record de smartphone le plus fin du monde grâce à son épaisseur moindre de seulement 8,7mm. Le design reste classique privilégiant une forme rectangulaire avec des extrémités courbées et le dos du boîtier se révèle légèrement concave, pour une prise en main des plus confortables. La firme Sony Ericsson apporte également du neuf au niveau de l’écran puisque son dernier smartphone phare embarque une dalle de 4,2 pouces basée sur la nouvelle technologie d’écran Reality Display, couplée avec la mouture mobile de son célèbre moteur de traitement d’images Bravia. En réalité, cet écran est de type TFT à rétroéclairage LED et gère une résolution FWVGA, soit 854x480p.

Au cœur de la bête, on retrouve le dernier processeur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1Ghz. Cette puce est conjuguée avec 512Mo de mémoire RAM ainsi qu’une mémoire flash extensible par le biais de carte mémoire microSD dont la capacité est limitée à 32Go. Le Sony Ericsson se veut être un smartphone multimédia par excellence comme le prouve son capteur CMOS véloce de 8,1Mp de résolution, identifié sous le nom de code Exmor R. Le terminal gère la fonction vidéo avec un enregistrement HD 720p et dispose d’un objectif doté d’une ouverture focale de 2,4, d’un zoom dit intelligent de 2,5x, d’un stabilisateur d’images, d’un système autofocus, d’un flash LED mais également d’un détecteur de visages. Ces caractéristiques font que le Sony Ericsson Xperia Arc n’a rien à envier aux APN compacts. L’utilisateur pourra visualiser les scènes immortalisées sur un moniteur externe par le biais de son connecteur HDMI. Le terminal est également compatible HDMI-CEC offrant l’opportunité de le contrôler par l’intermédiaire de la télécommande du poste TV.

Le Sony Ericsson Xperia Arc est pourvu de connecteur complet pour ne citer que le Wifi, le Bluetooth, l’USB, le HDMI et le port audio jack standard. Contrairement aux autres smartphones présentés lors du CES 2011, ce terminal ne gère pas la nouvelle génération de réseau 4G. Prévu d’être commercialisé aux alentours du printemps à un prix pas encore communiqué, le Sony Ericsson Xperia Arc sera disponible sous deux coloris: argent et bleu nuit.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!