Xperia Duo, son existence confirmée par une photo « presse »

Le joint venture nippo-suédois est, pour le moment, le seul constructeur majeur n’ayant pas de smartphones dits dualcore à son actif. Il semblerait que ce ne soit plus le cas actuellement puisqu’une photo presse, donc officielle, vient de confirmer l’existence du modèle Xperia Duo, qui avait fait l’objet de multiples rumeurs.

Aux alentours de la fin du mois de juin, un cliché représentant un hypothétique terminal baptisé Xperia Duo avait créé le buzz sur la Toile. Il s’agirait d’un smartphone motorisé par une puce double cœur comme le souligne parfaitement son nom de code. A noter que contrairement à la photo « présumée » de la solution,cette dénomination semble bien réelle dans la mesure où la firme Sony Ericsson l’avait bel et bien déposé. Pour en revenir à ce fameux cliché du Xperia Duo, il ne fallait pas être un expert pour constater qu’il s’agissait d’une vulgaire photo montage et par conséquent, n’était tout simplement pas crédible. Une photo dite presse vient donc relancer les spéculations concernant ce premier smartphone dualcore de la maison nippo-suédoise. Cette dernière dévoile un terminal convergent dont le design se rapproche fortement de celui du Xperia Arc. La partie supérieure arbore effectivement la forme rectangulaire aux bords arrondis, typique des smartphones actuels tandis que le bas du châssis, affiche des lignes tout en rondeur. A noter que l’écran, qualifié de bord à bord, s’étale sur toute la largeur de la solution.

Si cette photo presse du Sony Ericsson Xperia Duo semble « officielle », ses caractéristiques techniques relèvent encore de rumeurs. Dans ce contexte, les spéculations vont même bon train. Il serait plus ou moins certain que le terminal se construit autour d’une dalle tactile de 4,5 pouces de dimension mais sa résolution reste toutefois un mystère. Les spécialistes estiment qu’un écran tactile de ce gabarit devrait proposer une définition qHD, soit 960 par 540 pixels. Sous le capot, on devrait retrouver une puce, bien évidemment dualcore, cadencée à 1,4Ghz. Si la présence d’un SoC estampillé Qualcomm est fort probable, on n’écarte pas la possibilité qu’il s’agisse d’un dispositif conçu par la firme ST Ericsson, plus précisément le NovaThor C8500 ou C9500. Pour information, ces puces sont constituées d’un CPU double cœur basé sur l’architecture ARM Cortex A9 et d’un GPU, Mali 400. Les observateurs avertis l’auront compris, ces System on Chip présentent une architecture similaire à la puce Exynos du Coréen Samsung. Ils seraient épaulés par 1,5Go de mémoire vive, ce qui serait une grande première dans le milieu.

Les spéculations se rapportant aux spécifications de ce Sony Ericsson Xperia Duo évoquent un capteur Exmor véloce de 12Mp ainsi qu’un puissant accumulateur de 2500mAh. Si ces rumeurs sont fondées, ce terminal dualcore de la firme Sony Ericsson placerait la barre de la performance encore plus haut.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!