Xperia Neo disponible plus tôt que prévu en France

Bien que le retard de sa commercialisation ait été officiellement confirmé par le joint venture nippo-suédois, le Sony Ericsson Xperia Neo est actuellement disponible sur le marché français mais également suisse et ce, par le biais du revendeur spécialisé Expansys.

Lors de la dernière édition du salon MWC de Barcelone, le fabricant Sony Ericsson avait dévoilé 4 nouveaux terminaux, tous inclus dans sa gamme phare Xperia, à savoir le modèle Arc, Play, Pro et Neo. Également connu sous la dénomination Kyno, le Xperia Neo était initialement annoncé comme étant disponible en même temps que le Play et Arc.Cependant, la récente catastrophe naturelle ayant secoué le pays du Soleil Levant a impacté sur le calendrier de production de Sony Ericsson et par conséquent, le constructeur a dû se résoudre à reculer la date de sortie des deux derniers modèles : Neo ou Kyno et Pro. Récemment, la firme nippo-suédoise avait annoncé une commercialisation effective pour le troisième trimestre, sans plus de précisions. Il semblerait que les utilisateurs français et suisses n’auront même pas à attendre le mois de juillet pour disposer de ce Xperia Kyno ou Neo c’est selon, puisque l’enseigne Expansys le propose déjà sur son portail web. Toutefois, le choix du coloris ne sera pas d’actualité puisque le terminal proposé est uniquement disponible en bleu.

Si l’on se fit à la page web d’Expansys présentant la solution, le stock de Xperia Neo disponible est limité à 88 exemplaires, vendus à 399,9€ l’unité. A titre de rappel, ce smartphone arbore un design relativement proche du modèle Arc et se construit autour d’une dalle de 3,7 pouces. Cet écran a bénéficié de la technologie Bravia Engine du fabricant nippon et affiche une définition d’images de 854 par 480 pixels. Sous le capot, ce sera un SoC signé Qualcomm qui motorisera le terminal, plus précisément la puce Snapdragon MSM8255. Elle est constituée d’un processeur monocore cadencé à 1Ghz et du GPU Adreno 205, de quoi fournir une performance convenable. Ce System on Chip sera associé avec 512Mo de mémoire vive et 320Mo de mémoire flash native, extensible par le biais d’une carte SD de 32Go. Le capteur principal est de type Exmor R, propose une résolution de 8Mp et est accompagné d’un flash LED. Il sera par conséquent possible d’enregistrer des vidéos en HD 720p et ce, avec un ratio de 30 images par seconde.

Les spécifications restantes de ce Sony Experia Neo/ Kyno parlent de Wifi norme b/g/n, de GPS, de Bluetooth 2.1 avec EDR et d’un port microUSB 2.0. Vu le nombre d’unités disponibles auprès d’Expansys, il est certain qu’elles seront écoulées rapidement.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!