XT882, Motorola débarque en Chine avec un smartphone dualcore

Encore un smartphone alléchant qui ne s'exportera pas en France!

S’il est courant que les terminaux dédiés aux marchés émergents soient « sous équipés », Motorola a choisi la stratégie inverse pour conquérir la Chine. Il se trouve effectivement que le fabricant outre Atlantique a conçu un smartphone des plus véloces exclusivement disponible sur le marché chinois, identifié sous la référence XT882.

De prime abord, le Motorola XT882 semble être une déclinaison du fameux superphone de la firme : Atrix. En effet, on retrouve un design plutôt similaire avec ses extrémités arrondies ainsi que la finition imitant des mailles. La principale particularité de ce nouveau smartphone estampillé de la marque Motorola reste toutefois sa gestion de deux puces SIM. Le XT882 propose effectivement deux emplacements pour cartes à puces mais contrairement aux autres terminaux du genre, l’un est dédié au réseau GSM classique tandis que le second s’adresse aux SIM du réseau CDMA EV-DO. La firme américaine semble donc avoir bien étudié les tendances sur le marché chinois puisque les terminaux dits double puces y sont particulièrement appréciés. On ignore cependant si les deux cartes SIM sont opérationnelles simultanément ou s’il est impératif que l’utilisateur bascule d’une puce à une autre. Quoi qu’il en soit, ce Motorola XT882 reste le premier smartphone à associer des SIM GSM et 3G CDMA simultanément. Il est évident qu’un terminal conçu spécifiquement pour un marché unique soit une exclusivité d’un opérateur qui, dans ce contexte, est la firme China Telecom.

En termes de spécifications techniques, le Motorola XT882 est, comme il a été souligné, une solution bien équipée. Il se construit autour d’une dalle de 4 pouces affichant, pareillement à son homologue Atrix, une définition d’images qualifiée de qHD, soit 960 par 540 pixels. Sous le capot, on retrouve le SoC Tegra 2 de la marque au caméléon. Si les deux cœurs CPU de cette puce sont habituellement cadencés à 1Ghz, le modèle qui animera le Motorola XT882 tournera à 1,2Ghz, ce qui est une grande première. 512Mo de mémoire RAM ainsi qu’une mémoire flash native de 8Go viendront épauler ce SoC « modifié ». Cette capacité pourra bien évidemment être étendue par le biais d’une carte mémoire SD mais cette dernière est limitée à 32Go, ramenant la capacité de stockage finale à 40Go. Le Motorola XT882 embarque un double capteur. La caméra sur la façade affiche une résolution de 0.3Mp tandis que le capteur principal est de 8Mp. Ce dispositif est accompagné d’un flash LED et gère la capture vidéo dans une définition HD 720p. A noter que la lecture de contenus Full HD est gérée par le terminal et par conséquent, il sera possible de s’en servir en tant que lecteur pour moniteur compatible Full HD grâce à la connectique HDMI.

Les spécifications techniques restantes évoquent la présence de la connectivité Wifi norme b/g/n, d’un module Bluetooth 2.1 avec EDR, d’une puce GPS et d’un port micro USB. Un accumulateur de 1880 mAh assurera une autonomie acceptable. Android 2.3.3 alias Gingerbread propulsera le terminal, associé à la surcouche  maison Motorola Blur. Il faudra compter aux alentours de 830 dollars pour acquérir ce Motorola XT882, pour peu que l’on fasse un petit voyage en Chine.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!