ZBOX Blu-ray HD ID34, le PC home cinéma signé Zotac

Le nettop Zotac ZBOX Blu-ray HD ID34 a tout pour plaire

Beaucoup d’utilisateurs se demanderont ce qu’est un PC home cinéma. En réalité, c’est juste une dénomination commerciale puisque cette solution n’est autre qu’un ordinateur orienté multimédia. Pour le cas du dispositif identifié sous la référence ZBOX Blu-ray, il s’agit d’un nettop, un segment de PC « sédentaire » ultra compact, mis au point par la firme hongkongaise Zotac.

De prime abord, le ZBOX Blu-ray HD ID34 présente une apparence se rapprochant davantage des Box TV que celle des nettop traditionnels. La finition est parfaitement travaillée et la solution semble de bonne facture. Si l’on ne souhaite pas mettre en exergue ce mini PC élégant sur son mobilier, un support conçu spécifiquement pour l’accrocher à l’arrière des moniteurs externes, postes TV ou écrans d’ordinateurs, est livré dans le pack. Le ZBOX Blu-ray HD ID34 s’est effectivement « se faire petit » puisqu’il affiche un gabarit moindre de 28cm de largeur, 4cm de profondeur et de 1,84cm d’épaisseur. La machine affiche un silence cathédrale pour toutes les fonctions basiques gérées mise à part la lecture de flux vidéo HD par le biais du lecteur Blu-ray, qui génère un léger bourdonnement. Comme le signifie effectivement sa dénomination, le micro PC du constructeur Zotac embarque cette famille de lecteur, qui est généralement fournie sur les solutions informatiques haut de gamme.

Le ZBOX Blu-ray HD ID34 reste un PC avant tout et de ce fait, il est équipé des mêmes éléments constitutifs que les autres dispositifs informatiques. Côté processeur, cette machine de la maison hongkongaise est animée par un Intel Atom dual core D525 cadencé à 1,8Ghz. Ce CPU est conjugué avec 2Go de mémoire RAM et avec une puce graphique Nvidia ION next gen. Cette dernière se chargera de gérer le décodage de flux vidéo HD en 1080p fournis par les disques Blu-ray et ce, par le biais de l’accélération matérielle générée par les logiciels compatibles. Elle offrira également l’opportunité de libérer le CPU pour une multitâche optimisée. Par ailleurs, un HDD de 250Go est mis à la disposition des utilisateurs pour le stockage de données. Le ZBOX Blu-ray HD ID34 n’est pas commercialisé avec des périphériques tels que le clavier, la souris ou la télécommande. On conseille par conséquent de faire acquisition de dispositifs sans fil qui s’avèrent plus pratiques pour un contrôle à distance.

En termes de connecteurs, le ZBOX Blu-ray HD ID 34 s’avère être complet. On retrouve effectivement sur ce nettop multimédia 3 ports USB dont deux 3.0 et un 2.0 classique, une sortie audio jack standard, un lecteur carte multiformat, un port réseau Ethernet, une sortie optique, un port eSATA et bien entendu, un port HDMI pour la gestion de flux vidéo Full HD. Il est à noter que le ZBOX Blu-ray HD ID34 est commercialisé sans système d’exploitation et qu’une déclinaison, dépourvue de mémoire RAM ainsi que de disque dur, est disponible: le HD ID 33.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!