ZiiLabs Jaguar, deux tablettes pour promouvoir ses SoC

Les deux tablettes de la gamme Jaguar de ZiiLabs

Dans un précédent article, on avait parlé des premiers System on Chip quadcore du marché qui ont été mis au point par la firme singapourienne Creative. En réalité, ils ont été conçus par la filiale ZiiLabs du fabricant, spécialisée dans la conception et la production de microprocesseurs. Cette division a d’ailleurs dévoilé deux tablettes dites de référence, animées par ses nouvelles puces vraisemblablement véloces.

Pour rappel, les SoC mis au point par ZiiLabs, que l’on avait présentés auparavant, sont des solutions dual et quad core, identifiées sous les références respectives: Zii ZMS-20 et 40 StemCell. La filiale de la firme Creative Technology a donc conçu deux tablettes et ce, dans l’optique de promouvoir ces deux nouveaux System on Chip. Ces ardoises intègrent toutes la gamme Jaguar du fabricant et sont qualifiées de référence dans le milieu. Il se trouve effectivement que ces deux tablettes ont été conçues afin de servir de modèles de référence aux fabricants OEM qui ne disposent, ni d’un laboratoire de recherche et développement, ni d’une unité de design. Par conséquent, il leur est possible d’apposer tout simplement leur marque sans avoir à modifier le moindre détail. Si l’on se réfère aux différents clichés disponibles sur le Web, deux designs sont a priori proposés aux constructeurs OEM. On a d’un côté la tablette, dont la bordure noire de l’écran est moins épaisse et dont le profil se rapproche davantage de celle de la première ardoise pommée et de l’autre, une solution arborant des lignes droites, avec une bordure d’écran plus fournie. La coque de la première tablette bénéficie d’une finition blanche brillante contre du gris mate, pour la seconde.

Comme il a été précisé dans le titre, Creative, par le biais de sa filiale ZiiLabs, a conçu deux nouveaux modèles de tablettes tactiles, ayant pour principale mission de promouvoir les SoC Zii ZMS-20 et 40. La première ardoise se construit autour d’une dalle de 7 pouces tandis que la seconde s’articule autour d’un écran de 10 pouces. Les deux solutions affichent toutefois la même configuration même si les résolutions d’écran proposées diffèrent selon sa taille. En effet, la tablette disposant d’un gabarit de 7 pouces affichera une définition d’images de 1024x600p alors que celle de 10 pouces, proposera une résolution de 1280 par 800 pixels. Contrairement aux solutions disponibles sur le marché, ces dalles seront à la fois capacitives et résistives, impliquant donc la possibilité d’utilisation d’un stylet. Puisque les fabricants OEM pourront personnaliser la configuration de la tablette de référence Zii Jaguar, ils choisiront entre les deux SoC pour animer leur solution et ce, sans distinction de la taille de la dalle. Pour rappel, le ZMS 20 est un dispositif dualcore tandis que le ZMS 40, est une puce quad core. Ils sont tous deux constitués d’un CPU basé sur l’architecture ARM Cortex A9 cadencé à 1.5Ghz et du GPU StemCell, doté de 48 ou 96 processeurs de flux.

Pour épauler ces nouveaux SoC, les fabricants pourront intégrer jusqu’à 2Go de mémoire RAM DDR2 et jusqu’à 64Go de mémoire flash. Les tablettes ZiiLabs Jaguar seront également pourvues de deux caméras de 5Mp, des différents capteurs de mouvements incontournables, d’un microphone à double matrice, d’un Wifi norme b/g/n, d’un bluetooth 2.1 avec ERD et d’une puce GPS. On annonce que ces solutions seront compatibles 3G mais également 4G Wimax et qu’elles seront propulsées par la mouture Honeycomb d’Android, puisqu’elles répondent aux spécifications imposées par Google. On en saura davantage concernant ces tablettes de référence Zii Jaguar durant le salon Computex de Taipei.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!