Vers la sortie de piste pour Oscaro

Séjourner quelques temps en France c’est aussi l’occasion de tester sans contraintes de reacheminement vers Mada les sites e-commerce en France. On commence par Oscaro, un site de vente en ligne de pièces automobiles.

Hum, j’ai passé commande mardi dernier et je n’ai eu effectivement mes pièces que le dimanche d’après, faut pas être pressé hein (alors que je l’étais). Et pas terrible non plus leur prestataire relais colis, le plus gros bémol est que leur tracking version web mobile est en retard par rapport à la version PC.

Donc samedi après midi dernier j’avais beau actualiser mon smartphone, les colis etaient toujours indiqués en cours de livraison alors que dans les faits ils avaient déjà été livrés dans mon point relais. C’est bateau hein ? En plus aucune notification sms ou mail, on se croirait revenu aux débuts de l’e-commerce il y a 20 ans.

C’est en surfant par hasard depuis mon ordinateur portable que je me suis aperçu que les colis étaient dispos dans le point relais depuis le milieu d’après-midi du samedi mais c’était trop tard, celui-ci était déjà fermé. Heureusement que ça ouvrait dimanche matin jusqu’à midi. J’ai ainsi pu les récupérer et procéder au montage dans la foulée.

Donc Oscaro c’était bien mieux il y a 5 ans. En googlant « oscaro avis », je lis également beaucoup beaucoup de problèmes : pièces affichées comme disponibles à la commande mais non à l’envoi, mauvaises pièces envoyées, délais de remboursements à rallonge, etc.

Bref, fin de l’aventure Oscaro pour moi, c’est dommage, j’aimais bien.

Mais on est en 2018 et les clients quand ils commandent, ils aimeraient bien être livrés pour hier la veille. En tout cas, pas 5 jours après, ça c’est totalement rédhibitoire. Je ne parlerai même pas des 15 minutes d’attente de hotline, là franchement c’est moyenâgeux.

Courant semaine dernière, j’ai aussi effectué une commande chez Mister-auto mardi en début de soirée, juste comme ça, pour tester. Eux par contre ils m’ont mis mon colis à disposition très tôt le jeudi matin, en moins de 36 heures. Leur transporteur Mondial Relais semble un peu plus sérieux que celui d’Oscaro.

Et bien du coup, mes prochaines commandes de pièces détachées pour ma voiture je les passerai donc chez Mister-Auto.com

Voila c’est comme ça que ça marche l’e-commerce, le client est très sensible à de nombreux détails et s’il trouve satisfaction ailleurs, il n’hésitera pas à changer immédiatement de crémerie.

Sinon les autres évolutions intéressantes que j’ai notées depuis ces 5 dernières années.

  • Pour identifier votre voiture sur le site, vous rentrez simplement votre plaque d’immatriculation. Plus aucun risque de se tromper sur la marque, le modèle, l’énergie, les options et le millésime de votre voiture.
  • Par rapport à cette indication très précise, une pièce sur le site est automatiquement identifiée comme compatible ou pas avec votre véhicule.
  • Les livreurs/ transporteurs. Comme vu dans cet article, en dehors de Colissimo et Mondial Relais, point de salut. Ne prenez pas inutilement de risques.

Voila, j’ai dit, en 500 mots et 8 minutes 🙂

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

5
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
kof
Membre
VIP

Donc Oscaro c’était bien mieux il y a 5 ans. En googlant « oscaro avis », je lis également beaucoup beaucoup de problèmes : pièces affichées comme disponibles à la commande mais non à l’envoi, mauvaises pièces envoyées, délais de remboursements à rallonge, etc.

Les financiers sont probablement dans la place, fonds de pension américain ou autres. Exigence de rendement plus draconienne pour satisfaire leurs appétits donc suppression de postes jugés superflus, recherche de prestataires moins chers donc moins bien etc… Ils ne misent plus que sur la renommée de la marque, vont les sucer jusqu’à la moelle et iront voir ailleurs quand il y a plus rien. C’est toujours la même histoire.

trackback

[…] vente de pièces auto en ligne, n’hésitez pas à partager. Oscaro par exemple, il y a un an, je ne recommandais pas du tout mais peut-être que ça a changé depuis […]

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!