Andry Rajoelina tente de faire du neuf …

Loading

Les réalités sont têtues – photo FB auteur inconnu

Gné, oui oui, .. tenter de faire du neuf avec du vieux. Du recyclé. Avec toujours les mêmes promesses d’il y a 15 ans, que l’on ressort tous les ans au vahoaka comme si c’était du “kay, danz be“…

Mais malheureusement pour lui, ça ne prend plus. Je relève tous ces commentaires narquois sur les réseaux sociaux, voire des quolibets. Bref, la plèbe est de moins en moins dupe par rapport à toutes ces promesses à la mord moi le noeud.

Et effectivement en 2023, à moins d’être le dernier des crétins ou le premier des solelakistes de sa Majesté, non mais sérieux, qui accorde encore le moindre crédit à ces promesses d’ivrognes ?

L’abominable Marc Ravalomanana éliminé en 2009, il a eu presque 15 ans pour faire ses preuves, pour démontrer qu’il n’est pas plus nul que le laitier. Et bah désolé mais 15 ans après, la preuve est faite qu’il est plus nul que le laitier.

J’ai aussi toujours pensé qu’on ne pouvait pas être plus nul que Zafy Albert (désolé mais je reste libre de ne pas apprécier le personnage, même mort), et bien si, le prof peut être rassuré dans sa tombe : il ne sera pas le Président le plus nul que le pays endémique ait connu !

C’est dommage qu’il ait quasiment fallut euthanasier tout un peuple pour le démontrer. Bah oui, euthanasier, à petit feu même, c’est bien le cas quand on a entre 0 et 2$ par jour pour vivoter non ?

Et pendant ce temps ça se vante et ça tente en permanence d’en mettre plein la vue avec des soi-disant réalisations dont tout le monde se fout royalement non ? Peinturlurer le pays en orange et rose, des stades, des Colisées, des téléphériques, des machins soit disant manara-penitra… Et quand on se proclame “champion de l’industrie” avec quelques boulangeries et autres petites unités artisanales, c’est dire d’où l’on part là non ?

Démographie galopante oblige, plus le chômage, l’absence totale d’unités de transformation industrielle et l’élevage en batterie de crétins formés par des Fram, c’est de cette manière que l’on souhaite augmenter le PIB par habitant ?

Tena même pas en rêve letsy e. Je n’ai même pas parlé du réseau mafieux, de la corruption, de cette Justice qui ne carbure qu’au pognon et plein d’autres trucs et bidules encore.

Il faut arrêter d’être bras ballant et de revenir au bled pour y apporter sa contribution hono. Euh oui mais avec une “vision” comme ça conjuguée avec une telle incompétence entêtée et obtue, je crois que la diaspora préfère rester bras ballant plutôt que de s’embarquer dans une aventure sans lendemain, dans ce panier d’écrevisses. Marbrées rajouteraient les mauvaises langues.

Bon et bien zay zany. Ce pays, et ce n’est pas la première fois que nous le disons, est donc définitivement fou*tu. Manenganiny jusqu’à l’os, la seule issue possible c’est que vous allez tout simplement finir par vous entretuer ! De faim, de soif, de haine, de jalousie, d’exaspération, d’AVC et toussa toussa.

2022 était horrible. My god, si vous saviez ce qui vous attend en 2023, kay ! Ko efa hoe barrez-vous hoa, j’ai déjà entendu tellement d’horreurs jusqu’ici, mais ça c’était juste un petit aperçu par rapport à ce qui va arriver cette année. 

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Banksybeat
Banksybeat
1 année il y a

Un petit tour du côté de Laniera en pleine saison de pluies est suffisant pour comprendre que l’eau n’est pas au rendez-vous pour les rizières; les quelques pluies depuis début décembre n’ont pas été suffisantes pour renflouer la nappe. L’Alaotra Mangoro annonce déjà un désastre et réclame des pluies artificielles.

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

“Salut elman”

Hier après-midi, je me promenais tranquillement et incognito dans Paris, du côté du quartier de l’Opéra quand soudain, j’ai été interpellé par un sonore “Salut elman” ! Interloqué je me suis arrêté et me suis retourné, et bien entendu, c’était un compatriote, que je ne connaissais pas, qui m’avait hélé

A la Une
elman

“Augmentation de la pauvreté urbaine”

Gné ? Ah si si, petit rapport sorti en catimini où il s’avère donc qu’au moment où l’on parle, plus d’un urbain sur deux, ou la moitié si vous voulez, peut être considérée comme pauvre. Et encore, le critère définissant cette pauvreté est donc “gagnant moins d’un dollar par jour“.

Chroniques
elman

Donc on s’est finalement décidé à prendre son angady

… sa b*** et son couteau, pour s’occuper de l’agriculture et augmenter la production de riz, et ce à moins de 7 mois de la fin de son mandat ? C’est pénible d’avoir eu raison dès le premier jour dudit mandat n’est-ce pas ? Donc plus de 4 ans à

Chroniques
elman

Ça y est, je suis riche – 10eme partie

Lol, çà y est l’elman a reçu le vrai mail fatidique de la FDJ annonçant qu’il a gagné les millions d’€ du gros lot ? Euh non je n’ai pas (encore) reçu ce mail mais en fait, peu importe, cela ne m’empêche pas de me sentir riche aujourd’hui. Certes je

A la Une
elman

Bon, c’est qui les prochains very saina ?

Gné ? Ah oui oui, la grande spécialité endémique, digne héritière de l’empire soviétique, c’est donc de déclarer comme toc toc tous ceux qui dérangent le tournoi bidonné. Du coup, c’est qui les prochains sur la liste ? Les regards se tournent de nouveau vers l’Assemblée nationale, et plus particulièrement

Route de la Francophonie : des pilleurs de pylônes solaires interpellés
Chroniques
elman

Route de la Francophonie : des pilleurs de pylônes solaires interpellés

Et plus exactement, des voleurs de batteries des pylônes solaires, installées tout au long de la nouvelle rocade entre 67Ha et Ambodihady. Surpris hier dans la nuit par la Police nationale, les voleurs interpellés en plein flagrant délit étaient tous des mineurs. Les jeunes malfaiteurs opéraient toujours entre 2:00 et

Chroniques
elman

Je mettrai le smic endémique à 2 000 000 ar

Gné ? Oui oui, l’heure étant bientôt à la campagne électorale, du coup j’ai eu moi aussi envie de me prêter à ce fabuleux exercice où tout le monde pourra dire ce qu’il voudra.. et surtout promettre monts et merveilles. Donc on va commencer doucement avec le smic à 2

Une grève de taxis qui fait le buzz - Photo FB FEM
Chroniques
elman

Une grève de taxis qui fait le buzz

Ce début de semaine, le buzz c’est évidemment ce mouvement de grogne des taxis dans la Capitale. Selon les organisateurs 2000 d’entre-eux étaient hier dans les rues de Tana pour y mener des opérations escargot. La CUA pour sa part en a décompté 130. Après avoir discuté un peu avec

Chroniques
elman

Madagascar n’a pas assez de personnes qualifiées

Gné ? Ceux qui connaissent Madagascar savent parfaitement de quoi je veux parler : de ce manque cruel de personnes qualifiées et compétentes à Madagascar. Certains vont encore se vexer donc attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai pas dit “il n’y a

Commentaires

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x