Arf, Fanirisoa m’a tuer

Loading

Gné ? Et bah oui, démission fracassante du Ministre de la Justice, Imbiky Herilaza, déposée vendredi dernier par l’intéressé lui-même.

A chaud, j’ai posé la question autour de moi : “dites moi, si on vous accuse de quelque chose de grave, et que vous savez que c’est totalement erroné, que c’est des con*neries, est-ce que vous accepterez de vous laisser faire” ?

Moi perso non je n’accepterai pas. Je suis madio, des crétins et des abrutis m’accusent de toutes les horreurs possibles et imaginables, que je sais que c’est faux à 100%, et bien non désolé, jamais je n’accepterai d’être souillé de la sorte dans mon honneur, je me défend, ataoko manenganiny comme dirait l’autre.

Revenons en maintenant à M. Imbiky Herilaza. Désolé mais jusqu’à ce jour, je ne l’ai jamais entendu nier avec force ce dont on l’accuse. Quelques vagues molles sorties, un document sans aucune valeur.. et l’apothéose c’est donc cette démission qu’il a déposé.

Donc pour moi la conclusion est évidente : les accusations dont font l’objet M. Herilaza sont fondées. Bah oui, Fanirisoa m’a tuer, c’est comme ça. Ces enregistrements audio accablant sont fondées, M. Herilaza a donc des trucs et des bidules à se reprocher, le forçant ainsi à démissionner.

Conclusion de tout ceci ? Faites attention les gars. Surtout quand vous êtes dans des postes aussi élevés. Le pouvoir monte à la tête, mais ne croyez pas que vous êtes tout puissant. On est en 2022, n’importe quel quidam avec un téléphone peut vous enregistrer, vous prendre en photo, et là vous êtes foutu, la preuve.

Dans tous les cas, c’est un nouveau séisme pour ce gouvernement d’Andry Rajoelina et de Christian Ntsay. Rien ne lui aura été épargné, et ce dès l’annonce de sa formation.

Et c’est loin d’être fini car d’autres têtes sont encore dans le collimateur.

Finalement, la bonne nouvelle est que les lanceurs d’alerte ont donc pu aller au bout de leur démarche. Et que celle-ci s’est même révélée plus que fructueuse.

Quelque part, terminé donc l’impunité et que lorsque les faits dépassent l’entendement, les têtes finissent par tomber. Néanmoins cela pose aussi d’autres questions.

Lesquelles ? Par exemple est-ce normal que ce soit une lanceuse d’alerte à 10 000 kms qui ait provoqué cette chute ? Cela implique donc que les mécanismes de contrôle à Madagascar ne marchent pas .

Cela implique aussi l’inefficacité de la Presse sur place. Pas d’investigations, peur des incarcérations avec régime gagazo, la Presse ne peut donc plus se prévaloir de son statut de 4eme pouvoir.

J’espère sincèrement que le nettoyage des écuries d’Augias de la corruption se poursuivra. Quand on voit l’état lamentable du pays, c’est tout simplement indécent et lamentable de voir des “puissants” user de leurs prérogatives pour s’enrichir aussi ehonteusement et rendre .. l’injustice.

Dans tous les cas, bravo Fanirisoa Ernaivo. Le scud était violent, bien organisé, bien planifié et impossible à détruire en vol. On attend avec impatience les prochains lancements.

Et encore une fois quand vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez aucune crainte à avoir.

Par contre si vous avez l’habitude de mettre la main dans le pot de confiture, là ça risque d’être chaud pour vos fes*ses. Donc méfiance.

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
veritas
veritas
2 années il y a

On veut la tête à Toto maintenant.

Alain Rajaonarivony
Répondre à  elman
2 années il y a

Je pense que Fanirisoa s’est au moins en partie fait manipuler. Imbiki n’est sûrement pas clean-clean (aucun d’entre eux ne l’est) et bien naïf mais reste à savoir si ceux qui ont fourni obligeamment l’enregistrement tronqué ne sont pas pires…

rnaivos
rnaivos
Répondre à  Alain Rajaonarivony
2 années il y a

La vrai question n’est pas de savoir si elle a été manipulée ou pas mais si les soupçons de corruption sont avérés ou pas. Si le sieur Imbiki magistrat de son état a produit un faux pour se dédouaner des enregistrements prises à son insu ou pas.
D’ailleurs, dans un état de droit cette affaire ne devrait pas s’arrêter à la démission du ministre mais continuer jusqu’à l’éclatement de la vérité.
Concernant La conduite de cette affaire par Fanirisoa, ca me rappelle l’affaire de Fillon en 2017, avec le feuilletonage des révélations. Plus il se défendait, plus les dossiers sortaient et ça ne venaient pas toujours des ses ennemis.
Maintenant on va voir la suite, car la boîte de Pandore a été ouverte et les règlements de comptes n’en est qu’à ses balbutiements et Tout ceux qui ont des choses à cacher doivent trembler.
En tout cas, ça prouve qu’on ne peut pas être Eliot Ness en trainant des casseroles.

rnaivos
rnaivos
Répondre à  elman
2 années il y a

Effectivement c’est pour ça que j’ai bien mentionné “Dans un état de droit”

raossy
Répondre à  elman
2 années il y a

Par contre, on connaît la vérité sur certains agissements répréhensibles de patsafotsy (tir à la kalach sur autrui, menace même pas voilée sur un général en activité…), mais là, c’est comme s’il ne s’est rien passé.

Coco
2 années il y a

Cela implique aussi l’inefficacité de la Presse sur place

Ailleurs, n’importe quel journaliste aurait été faire un entretien avec l’ex Ministre bonbon sucette ou l’ex Ministre de la Santé Ahmad Ahmad pour avoir leurs versions des faits. Jusqu’à l’heure rien de tel et pourtant ils doivent avoir des choses interessantes à dire.

Soso
Soso
Répondre à  Coco
2 années il y a

2-3 mois passé, j’ai vu une vidéo de la ministre bonbon sucette prêchant la bonne parole et incitant les gens à prier. Je me sentais outrée en visionnant la vidéo.

Rakotovelo
Rakotovelo
2 années il y a

La naïveté ne doit pas être de mise ! La notion de “fusible” existe et il ne faut pas se leurrer … C’est parce qu’il y a péril en la demeure qu’on l’on accepte le “trade-off” !

carole
carole
2 années il y a

Je te tiens tu me tiens par la barbichette….
Sinon c’est quoi cette histoire de rasta comme quoi il y a otage bla bla bla.

Fil info

Voir d'autres articles

A la Une
elman

Un match bidonné … et mafieux surtout ?

Gné ? Énième rebondissement dans l’actualité nationale, avec ci-dessus ce témoignage nocturne.. mais surtout explosif ! Donc nous nous retrouvons aujourd’hui avec un Président du Sénat qui a fini par avouer explicitement qu’il a été menacé de mort, lui et sa famille, s’il ne renonçait pas à la Présidence par

Chroniques
elman

Bientôt 3 mois la princesse

Waouh 3 mois ? … c’est formidable, ça nous fait une belle jambe, mais euh… et ensuite ?  Ensuite c’est l’occasion de préciser que depuis ces 3 mois, la princesse n’a jamais été grondée ni reprimandée. Et euh pour quel motif elle l’aurait été d’ailleurs ? Car elle pleure lol

Chroniques
elman

Waaaa la valse des prix, déjà ?

Gné ? Si si, à peine la hausse à la pompe connue, vrrrr, lasa daholo, la valse des étiquettes a immédiatement mis le turbo, en à peine 24 heures ! Le jour même, les taxi-brousse ont immédiatement répercuté. Un peu normal vu les longs trajets réalisés, une hausse de 44%

A la Une
elman

L’espoir s’est définitivement envolé

Gné, quoi, lol ? 🤣 Et bien jusqu’à aujourd’hui, on gardait un secret tout petit espoir que peut-être qu’avec ce nouveau mandat il y aurait du changement, une nouvelle façon de faire … et patatras, en une seule phrase, prononcée hier lors du reboisement à Tanamasoandro, priaaaaa, pschhhh, fini, envolé,

Chroniques
elman

Budget : un petit mot sur la rubrique divers – 17ème partie

Aujourd’hui, dans notre rubrique « Comment s’enrichir« , on va parler de la rubrique « Divers » dans notre petit budget mensuel. Divers, ou encore « Imprévu« , « Inattendu« … tsy nampohizina quoi. Alors déjà, entendons-nous bien : une dépense que nous pensions « Divers » mais qui a la fâcheuse tendance à revenir tous les mois, ce n’est

Chroniques
elman

Je regarde la princesse grandir tranquillement

Hein ? Non rien, aucune (enfin pas trop) d’agressivité cette nuit, juste le plaisir de voir ma princesse grandir, prendre du poids, se développer normalement, avec de costauds avant bras et ses petites jambes bien dodues (mais pas trop), c’est trop mimi 🙂 Bah alors, on lui donne quoi ?

Chroniques
elman

Un match de dingues !

Gné ? Non mais sérieux quoi, voilà une incroyable finale qui restera certainement un bon moment dans les annales du football, cardiaques il fallait vraiment s’abstenir ce soir ! Une première mi-temps largement dominée par les Argentins certes, qui ont donc rapidement mené 2-0 à la pause. Une technicité et

Chroniques
elman

Interpellation Lola Rasoamaharo : beaucoup de questions quand même

Gné, lesquelles ? D’habitude, et à moins que M. Lola ne soit devenu un dahalo meurtrier et assassin en puissance, on envoie une petite convocation papier “pour affaire vous concernant“. Or ici, sa capture son interpellation s’apparente plutôt à un mauvais scénario de série B, à 1:00 du matin, sur

Chroniques
elman

RNS 1ère partie : dans les coulisses des préparatifs

Si pour bon nombre d’entre vous les Rencontres Nationales Sportives (RNS) ça commence le samedi et ce jusqu’au lundi suivant, aujourd’hui je vous emmène en exclusivité dans les coulisses des préparatifs de cette RNS, comme vous ne l’avez jamais vu. Suivez le guide 🙂 Cliquez sur les numéros ci dessous

Commentaires

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x