Bon, alors pour qui je vais aller voter demain ?

30 ans ce permis de conduire, kay 😯 Bon bah tant qu’il n’y a pas obligation, je ne le change pas 🙂

Ah oui premier tour des législatives 2022 demain déjà.

J’avoue, pour LA raison que vous savez, j’ai été totalement déconnecté de l’actualité française ces 10 derniers jours. La preuve d’ailleurs qu’on peut vivre 10 jours sans avoir allumé une seule fois la télévision 🙂

Bon du coup, demain c’est quand même important d’aller voter. En level 5, les Lois votées par les députés ont un impact direct sur votre quotidien donc hors de question de confier ledit quotidien à n’importe qui.

Le critère de sélection (vote) sera des plus simples : lequel de tous ces prétendants dans ma circonscription correspond le plus à mon idéal de “tsotra, milamina et mirindra” ?

Hors de question d’aller voter pour des extrémistes vociferants, eructant, polémiques, demago, violents dans leurs propos et leur comportement.

Oui il est certes important que le Président Macron dispose d’une majorité à l’Assemblée nationale, qui lui permettra de dérouler son programme et donc de gouverner.

Mais ça c’est l’exécutif. Et là on est dans le domaine du législatif et si les Présidents passent, les Lois elles peuvent rester un bon moment donc encore une fois, il convient d’être vigilant là-dessus.

A cet égard, aujourd’hui, le fait d’être investi de l’onction de la mouvance présidentielle n’est pas pour moi le critère principal. Le critère principal c’est d’abord l’homme (ou la femme) en lui même. Qui est-il ? Quel est son background ? Quel est son discours ? Quelle est sa tonalité ? 

Et déjà je vois que bon nombre de candidats dans ma circonscription n’ont aucune visibilité sur internet 😯 C’est quand même incroyable en 2022 de prétendre à un mandat électif et de n’avoir aucune visibilité sur le web.

Bref, le champ des candidats possibles se réduit donc de plus en plus. Du coup, on en arrive donc au “candidat sortant” qui rempile pour un nouveau mandat.

Je n’étais pas en France lors de son accession à son premier mandat par contre en quelques clics, je sais qui il est, ce qu’il a fait pendant ce premier mandat, quel est son programme, quelle est sa tonalité, et quel est le bilan qu’il présente.

Donc voila, en level 5, pas besoin de caravanes sauvages dans les rues, avec de la sono qui casse les oreilles, des danseuses en petite tenue affriolantes pour vous apater, et nul besoin non plus besoin de distribution de riz et de PPN, le choix se fait sur d’autres critères.

Et voici donc mon choix pour ma circonscription : un binational franco-.. togolais 🙂

Voir : le site de Patrice Anato

Pas de fanatisme à la sauce endémique, aucun intérêt pécuniaire ni de seza, non, juste le choix éclairé d’un simple citoyen qui tient à son petit fiainana tsotra, milamina et mirindra.

On vérifie juste qu’il n’y a pas de tweet vociférant de dernière minute de derrière les fagots et roule jeunesse, je sais donc quel bulletin choisir pour demain dimanche. Et celui d’après.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Rafangy
Rafangy
20 jours plus tôt

moi aussi, bien que j ai vote pour qui on sait, je n ai pas vote pour le candidat de son parti, ici, c est l homme qui compte

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles