Ça devient glauque

Sanaby ? Oui oui sanabavy, dia rehefa avy eo ?

Gné, de quoi donc ? Non mais vous avez vu cette histoire du tombeau dont ils ont sorti tous les cadavres juste pour voler .. les yeux ? 😯

La descente vers l’horreur se poursuit donc de plus belle, avec quasiment chaque jour un fait divers nouveau mais à chaque fois encore plus horrible… plus sordide, plus effroyable comme dirait l’autre.

Lire : Madagascar : les pilleurs de tombes interpellés avec les yeux des défunts

Je sais pas si c’est fahantrana daholo no mahatonga an’izany mais franchement quoi, piquer les yeux des cadavres… et pour en faire quoi d’ailleurs ? Et bien accrochez vous, ils sont … allés au marché pour tenter de les vendre 😯

Vous m’en mettrez 2 paires s’il vous plaît.. ils n’ont plus l’air très frais dites donc… sinon 1 petit kilogramme d’os, de préférence des fémurs, vous avez” ?

L’horreur devient surréaliste dans ce pays. L’insécurité on en parle même plus, n’importe qui peut en être victime n’importe où, n’importe quand, de jour, de nuit, sous n’importe quelle forme, du simple vol jusqu’à passer de vie à trépas, la palette est large.

Entre les tenancières de cash point que l’on assassine froidement, les meurtres sur commande d’agents du fisc, de chanteur évangélique, tout le monde se regarde et se demande “c’est qui le prochain ? à qui le tour” ?

Tu la sens cette insécurité galopante ?

Oay LLNBV, tena tsy milamina mihintsy zany an. Je passe sur les hordes de barbares qui prennent d’assaut les villas et ayant déjà vécu toussa, laissez moi vous prévenir que ça ira crescendo jusqu’au 31 décembre, fêtes de fin d’année oblige.

Des petits larcins au grand banditisme, il y a donc le choix. Imaginez que vous êtes dans une petite foule de 100 personnes, 81 d’entre eux sont donc des pauvres et vous avez donc 81 chances sur 100 de vous faire attaquer. Ce n’est plus une probabilité, c’est une quasi certitude kay.

Et nous avons déjà tous entendu de la famille, des proches, des amis, des connaissances, des voisins qui se sont fait attaqué. Même moi à 8000 kms j’entends que rahanina hono… et quelques fois, j’en suis même personnellement encore victime. A 8000 kms on te vole. Mort sur place, on te vole tes yeux, tes os …

Pov ne m’en voudra pas d’emprunter ses caricatures, tellement à propos

Bon et bah la descente aux enfers se poursuit donc allègrement. On pensait avoir atteint le fond et bien non, ça continue encore et toujours de creuser. Il reste encore 6000 kms jusqu’au noyau terrestre, il y a encore de la marge.

En plus vous pouvez même pas vous barrer, prisonniers donc sur cette île à la dérive de l’océan indien… c’est pathétique marina e… mais qui est le crétin qui a pêché dans l’histoire de ce pays pour que celui-ci en arrive à être maudit de la sorte ? C’est pas possible autrement lol.

Voilà, je sais plus d’autre quoi vous dire. Et le pire c’est que même si vous ejectez les crétins qui vous gouvernent l’année prochaine, même pour juste remonter au 3eme sous-sol, il va vous falloir quelques décennies tena sanaby.

Bon courage pour la suite de la manenganiny party, mahaiza mihonona, aza misosoka alahelo, zay zany.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
idefix
idefix
8 jours plus tôt

Je voudrais 1kg de tsara maso s’il vous plaît 😛

Voir d'autres articles

Commentaires