Cinepax : Karine Andrea a testé pour les actunautes

Cinepax c’est 4 nouvelles salles de cinema sises à Tana Water Front, Ambodivona. Le complexe a officiellement ouvert ses portes le samedi 31 mars 2018. Même à 10 000 kms, actutana était bien entendu sur place, pour la soirée inaugurale du vendredi 30 mars 2018. Suivez la guide, avec Karine Andrea qui a testé le Cinepax pour les actunautes 🙂

on s’est régalées et on a rencontré ce monsieur qui voulait faire un selfie avec nous en sortant.

Ce que j’ai aimé

  • la billetterie, l’accueil à l’entrée et l’accueil en salle, avec les jeunes gens qui nous guident pour les places, c’est top
  • le pop corn: mention spéciale pour les deux versions, salée et sucrée qui sont croquants et pas trop assaisonnés, et sentent juste la pointe de beurre qu’il faut
  • le confort: les chaises sont moelleuses et larges. On y est vraiment à l’aise. Le son est du bon surround HD, on est calé, on est bien
  • quatre salles: potentiellement on peut passer d’un film à un autre toute la journée (je sais, je l’ai fait 😉 )
  • les séances du soir: enfin une activité du soir en ville!

Les petites choses qui font lever un sourcil

  • le prix : 25 000Ar avant 16H30 et 30 000Ar pour les séances du soir. C’est le prix de lancement annoncé donc je crains que ça augmente un peu … ce n’est pas donné quand même. Avec le combo PopCorn Coca, à deux, on est à 70 000 Ar la sortie. Préparez le porte-feuille. Pour les cinéphiles comme moi, c’est quand même beaucoup. Une carte de fidélité serait la bienvenue.
  • la climatisation: la clim a été envoyée à fond pendant le film. C’était polaire. Je ne suis pas fan et d’ailleurs tout le monde a relevé ce désagrément.
  • La salle d’attente est sympa mais un peu petite. Là le fait d’être dans un centre commercial aide à passer le temps.

Entre deux

  • les salles ne sont pas trop grandes, 80 personnes j’ai l’impression au maximum. C’est appréciable en bande d’amis et l’expérience devient d’un coup un peu plus intimiste.
  • les initiatives de divertissement comme celles-ci sont top. Mais pour rendre la culture plus accessible on n’y est pas encore … ça reste malheureusement un peu élevé côté prix.

[Note elman : remerciements à Karine Andrea pour cette belle couverture photos]

Partager l'article
Avatar

Sharing good vibes!!! Malagasy Yogini, j'aime (partager) l'art et les bons mots. Musicovore et activiste entrepreneuriale

13
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
hum
Invité
hum

zay prix lafo zay lony dia marina indrindra ho an ny maro anaka. Du coup ce sera un ciné tous les semestres :/

elman
Admin
VIP

moi je pense qu’ils baisseront les prix quand ils verront que le pouvoir d’achat local ne suivra pas.

hum
Invité
hum

en même temps majorité étrangers no tao an
So dia mba zay no public cible

Mia
Membre
Mia

Raha 80 places n salle, sarotsarotra ny hampidinana n prix!

elman
Admin
VIP

ka 80 pax nefany 0 spekta, tsy hidina ihany ve io ?

Andri
Invité
Andri

mahazo cpj iray lasaka izany, 😉




ramatoa
Invité
ramatoa

merci pour le partage

Malala
Membre

Tsy alaky hidy ve io salle io raha izao ny fandehany e! ny prix efa mila mitovy ny any France sa dia natao ho andry zareo ao ambony ao ihany?

Ianona
Membre
VIP

du coup vaut mieux investir dans un home cinéma et dans un projecteur, et on a le cinéma à la maison.

Malala
Membre

Mila manana vola koa hividianana an’ireo fitaovana reo 🙂

randria
Invité
randria

C’est un peu le talon d’Achille du cinéma pour le moment, l’arrivée des films sur les écrans malgaches coïncide souvent avec leur dispo sur les réseaux plus ou moins légaux de l’internet.
Donc pour peu que vous ayez l’équipement chez vous et que vous trouviez la version qui vous intéressent en hd (voir 4k) oui vous avez les même prestations ou presque à domicile.
Après 30.000ar (soit 7.5€ au cour du jour) c’est dans la moyenne de ce qui se fait ailleurs. En France avec la 3D une séance peut aller jusqu’à 10-12€ plein tarif.

Beeline
Membre
Actif
Beeline

Les pop corns, ça va avec les houx blockbusters, mais bon. En tant que mega cinéphile, je suis ravie. (et au passage, coucou Karine !)




chipmunks
Invité
chipmunks

bonjour!
Nous sommes des éleves de 1ere et notre sujet de TPE est Cinepax. Nous voudrons vous demander à chacun de bien vouloir commenter en nous disant ce que vous pensez de Cinepax.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!