Créer de la richesse c’est s’enrichir

leaves-913833_640 aman am PHOTO.jpg

Créer de la richesse c’est s’enrichir

En fait, Madagascar a la chance d’avoir des climats ainsi que des niches écologiques très particulières qui permettraient de créer une vraie richesse mais pour ce faire, il faudrait une éducation saine et non plus religieuse ou sous forme de bourrage de crâne avec un enseignement  qui veut absolument créer des génies de la finance ou des savants.

Ce qu’il faut avant tout, c’est sensibiliser au maximum la population de ne plus se contenter de vendre des produits fabriqués par d’autres pays mais de revenir à une production intérieure en supprimant par exemple l’importation de fripes qui met à genoux la production locale, etc.

Et avant tout, il faudrait peut-être créer des coopératives qui permettraient d’avoir des moyens beaucoup plus importants que les cultivateurs qui peinent dans un lopin de rizière qui ne permet même pas de produire assez pour se nourrir. Bien sûr tout le monde veut tirer la couverture à soi… mais cela ne marche pas. Donc il faut trouver un autre système de production.

Madagascar pourrait envisager par exemple de devenir le premier producteur mondial de bois de rose car il suffit de faire des boutures aériennes et de planter des millions d’hectares de ce bois précieux et si on coupe un arbre, on sera obligé d’en replanter une centaine. Pour ce faire il faut une structure sans pitié pour ceux qui essayent de profiter de la situation pour s’enrichir.

Madagascar possède en outre des îles autour de la Grande île. Donc pour tous ceux qui oseraient enfreindre les lois, il faudrait les envoyer sur une île et faire un élevage de requins autour de ces îles… je sais on a parfois des idées extrémistes… mais quand rien d’autre ne fonctionne, il faut à mon humble avis  donner un tour de vis supplémentaire pour amener une frange de la population à la raison.

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

8
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Vazaha be
Membre
Gold

Je suis d’accord il faut une bonne éducation et instruction.
Je suis d’accord qu’elle ne soit pas religieuse non plus (en tout cas comme à Madagascar )ou plutôt une séparation de l’Église et de l’État car la croyance n’est pas forcément mauvaise en soit. La France a eu des croyants (je ne dirais pas qui, ici) qui furent à l’origine de la 1ère République et de l’Académie Française des lettres et des arts par exemple. Et cela continue dans la philosophie politique…
Oui, il faut repenser l’économie mais si votre exemple de bois de rose est intéressant : il ne faut pas que les étrangers aient la main mise dessus et là tout dépend de celui qui est au Pouvoir !

Ianona
Membre
VIP

Bref, il faudra définir ce que les 22 millions de babakouth savent faire de leurs mains, de leur cerveau pour produire quelque chose.

Vzmb
Membre
Actif

euh planter un pieds de bois de rose tout de suite là maintenant, ce n’est que dans 100ans qu’on aurait un rondin non! à vos testament donc 😉

User
Invité
User

« Donc pour tous ceux qui oseraient enfreindre les lois, il faudrait les envoyer sur une île et faire un élevage de requins autour de ces îles… je sais on a parfois des idées extrémistes »
C’est quand même assez capillotractée comme idée je trouve. Ou c’est moi qui n’ai pas saisie l’ironie ?

kof
Membre
VIP

Mada a tous les atouts pour réussir. Mais c’est ruiné par des élites et surtout des dirigeants irresponsables.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!