De mal en pis

7 ans de malheur raha mikitikitika anio.. et bien ils ont osé…

Ce début d’année 2022 on dirait Apocalypse Now à Madagascar, avec des calamités et des mauvaises nouvelles chaque jour qui passe.

En fait quand vous êtes dans une spirale comme ça, c’est très compliqué d’en ressortir. Un problème apparaît, vous n’avez même pas le temps de le résoudre .. qu’un autre apparaît déjà 😯

C’est le problème quand vous ne fixez pas rapidement et correctement les choses. Le manque de rigueur, le non respect de l’état de l’art, le mbola mety io ram’s, l’à peu près et le kitoatoa… et badaboum, comme on dit familièrement, tout vous retombe sur la gueu*le.

Ce vieux problème de la Jirama jamais résolu depuis des années. Pis, qui n’a eu de cesse d’empirer. Par contre le tarif Optima qui est bien passé en juillet l’année dernière, lui il fonctionne bien, avec des factures au minimum multipliées par 2 pour le peu de classe moyenne qui reste.

On passe sur ces petites magouilles de derrière les fagots sur les remblais, cette salété crasse tananarivienne. Ordures, voretra attitude, bouchage des canaux..

De ville nouvelle ? Pas la moindre trace alors que nous sommes déjà dans la 4eme année du mandat, c’est terrible. A se demander ce qu’il a fabriqué tout ce temps là ? Ah oui, des colisées et des stades de foot.

D’industries, aucune trace non plus. Toujours cet assistanat populiste mora, à coups de vary, de tsinjo et de tsena mora.

Bref, la conjonction de tout ça, on en voit le résultat ce mois de janvier 2022. Comme si le covid19 ne suffisait pas, le ciel nous tombe littéralement sur la tête.. et les pieds dans l’eau.

Quand on en arrive à mobiliser un Ministre, un Premier Ministre et un Président de la République pour inaugurer .. un pont bailey, c’est vous dire la gravité de la situation.

Mais on dirait que votre Président ne semble même pas mesurer la gravité de la situation. Se comporter comme s’il était encore (ou déjà) en campagne électorale, s’emparer d’un micro à la moindre occasion.. on a peut-être trouvé notre Guy Lux tropical. Les esprits les plus fâchés diraient même salantapy.

Mais en fait c’est exactement ça : M. Andry Rajoelina donne l’impression d’être en permanence dans un show. Je sais pas si Madagascar a un incroyable talent mais en tout cas, on a déjà l’animateur pour. Any zay Andry eeee…

Trêve de persiflage, nous l’avons vu, la situation est grave et en plus, il y a eu beaucoup de morts à cause de cette incompétence gabegique.

Bah oui, le non respect des normes tue, tompokolahy sy tompokovavy. Entre les bateaux de marchandises surchargés, les batteries de parking de 10 mètres de haut et la non vaccination, ça commence a faire beaucoup tout ça vous ne trouvez pas ?

Papillonage, légèreté, manque de rigueur : io izy io. Et encore, je n’ai pas enumeré tous les problèmes graves mais il y en a d’autres. Beaucoup beaucoup d’autres.

Sinon à vous de voir si vous continuez dans cet océan de problèmes. Moi perso je m’en fou*t, je continue mon petit fiainana tsotra, milamina et mirindra, loin de toute cette incompétence qui malheureusement ne se l’avouera jamais.

Bon courage.

PS : le pompon serait que votre colisée tombe de la montagne sacrée lors du prochain cyclone qui arrive déjà.

Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
barman
barman
3 mois plus tôt

Mais en fait c’est exactement ça : M. Andry Rajoelina donne l’impression d’être en permanence dans un show. Je sais pas si Madagascar a un incroyable talent mais en tout cas, on a déjà l’animateur pour. Any zay Andry eeee…

Tena animateur po.ry fotsiny marina

Modifié 3 mois plus tôt par barman
Rafangy
Rafangy
3 mois plus tôt

3 ans après son investiture reconnue par tous, il (le andry rajoelina) n’est pas toujours convaincu qu’il est le prm

The Man
The Man
En réponse à  Rafangy
3 mois plus tôt

Malheureusement, la légitimité ne se décrète pas! N’en déplaise à Éric kely, mais je suis d’accord avec lui sur un point surtout dans le contexte actuel: Tsy Antananarivo ihany akory no Madagasikara!

Soso
Soso
3 mois plus tôt

Ma première impression en voyant la photo actuelle du rova: “Ahlàlà le mauvais goût, le contraste, …”.

Stéph
Stéph
En réponse à  Soso
3 mois plus tôt

Mauvaise foi… Moi je trouve très joli l’orange fluo de la grue colas au milieu…

Ralay
Ralay
3 mois plus tôt

le pompon serait que votre colisée tombe de la montagne sacrée lors du prochain cyclone qui arrive déjà

J’ai de la famille qui vive dans la haute ville, et c’est ce qu’elle craigne.




Rafangy
Rafangy
En réponse à  Ralay
3 mois plus tôt

Sur le versant est? c’est à craindre vraiment!

Coco
3 mois plus tôt

7 ans de malheur raha mikitikitika anio.. et bien ils ont osé…

Vu l’acharnement des malheurs actuels, il doit sans doute se demander des fois s’il n’a pas attisé la foudre de zanahary après la construction de ce colisée ? 🙂

Rakotovelo
Rakotovelo
3 mois plus tôt

Cette construction immonde (colisée de m…) est le summum du mauvais goût à côté du Rova ! C’est un gâchis ! Hélàs, ce n’est qu’un scandale de plus (parmi tellement tant d’autres !) que cet Andry a fait et qui visiblement n’a jamais su quelles sont les fonctions et les rôles d’un président !

gérard
En réponse à  Rakotovelo
3 mois plus tôt

ce colisée a t il déjà été utilisé, spectacle ?, réunion politique ? lapa bé ?

The Man
The Man
En réponse à  gérard
3 mois plus tôt

Même pas inauguré comme ils savent bien le faire!




Stéph
Stéph
3 mois plus tôt

7 ans de malheur ? C’est toujours mieux que « 12ans de bon à rien »

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles