3 employés de la Jirama sont décédés sur le coup, leur voiture ayant été violemment percuté et traîné par un train, au niveau d’un passage à niveau.
Ah la la le ferroviaire à Madagascar. Chaque sortie d’un train se conclut toujours quasiment par des problèmes en perspective.
Bah oui, la rigueur et autres protocoles de sécurité élevés, connaît pas au pays endémique.
Ça m’étonne toujours ces accidents ferroviaires, alors que le train ne roule généralement pas très vite, on devrait le voir venir de loin non?
caler et ne plus pouvoir redémarrer au niveau d’un passage niveau ça semble hélas très courant .. mais bon, attendons les conclusions de l’enquête.
ah bah l’accident s’est produit le soir dans le noir .. avec ce train qui ne présentait aucun éclairage semble-t-il…
Les barrières automatiques ont malheureusement aussi disparu depuis belles lurettes
le kitoatoa endémique mbola mety io ram’s tue, et continuera de tuer.
la voiture a peut etre cale et n’avait pas pu redemarrer, mais pourquoi les occupants ne sont ils pas sortis de leur vehicule? oui, le train n’avait pas peut etre lui aussi aucun eclairage, mais on devrait bien l’entendre de loin, paix aux decedés et sincères condoléances à leur famille
un accident est toujours “bête” par définition… mais hélas, c’est notre lot…
Un train sans éclairage provoquant un accident devient fréquent ces derniers temps. Un Hyundai qui s’est fait balayé au niveau d’Anosibe en 2022. Pas de sanction pour la société du super président?
et bien d’après ce que j’ai compris ce n’est plus la société du super président ?
d’après les cheminots, un train est toujours prioritaire, sauf à l’aeroport de Manakara, et les vehicules et personnes qui se sont fauchés paieront des amendes
on a de ces configurations … endémiques ?..

Le comble de la malchance : y’a deux trains qui circulent par an et tu t’en prends un de face. Merde alors.
Il paraît que le fait qu’un train est à proximité crée un champ électromagnétique qui empêche les démarrages sur les passages à niveau, donc ne jamais caler dans cette zone.
Après, même avec des barrières de sécurité, il y a encore des accidents, même en France, donc à Madagascar, c’est tellement plus facile. Pauvre pays.
Attendons nous à des accidents lors des premiers mois de lancement du fameux train urbain, gouverner, c’est prévoir ; à bon entendeur…
des suicides plus accessible aussi, hélas
et les corps dechiquetes ne sont pas du tout beau à voir, ça vous enlève l’envie de manger de la viande rouge pendant un certain temps
mais même dans cet accident qui nous intéresse là parait que c’était pas beau à voir non plus, on parle de démembrement, de décapitation 😯
Je ne regarde jamais, même en photos