Andry Rajoelina se croit toujours en campagne électorale ?

Non non ardine pas taper mais sérieux quoi ? Il prend son bus dispensaire bien décoré comme il faut pour aller « soigner » telle ou telle population. Il prend son hélico, emmenant des cartons avec on ne sait quoi dedans pour aller les distribuer.

Je ne dis pas que c’est pas bien, il faut effectivement aller au-devant des nécessiteux, mais dans ce cas, à quoi servent les Ministres ? Juste à servir de faire valoir ?

Et quand est-ce qu’on commence les vrais gros et grands chantiers ? Les routes ? Les autoroutes ? Le chemin de fer ? La Jirama ? Tanamasoandro ? Les ponts à la Golden gate qu’on nous a fait miroiter pendant la campagne électorale ?

Il va faire comme Hery Rajaonarimampianina ? Se réveiller en décembre 2022 ?

Moi tous les jours ici en France je suis plein de projets différents, j’anime des réunions, je convainc des investisseurs, je suis les développements en cours, je fais des plannings, des comptes-rendus, des audits, des cahiers de charge, des devis, et j’en passe. Et ce dès le premier jour de ma prise de poste. Et le tout est soigneusement documenté, tracé, historisé en temps réel, et pouvant être consulté n’importe où sur Terre. Mes employeurs savent ce que je fais, et ils savent ce que je vais faire (roadmap). J’utilise un logiciel appelé redmine pour ceux que ça interesse 🙂

Donc pour en revenir à Mada, oui les attributions de la première dame sont peut-être intéressantes à connaître mais on attend avec impatience les vrais zava-bita, comme un certain Marc Ravalomanana savait si bien le faire. Oui je pique au vif mais c’est fait exprès.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

63
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Miserana
Invité
Miserana

Dam… On ne connaît que le redwine. Je sors.

Lakaro
Invité
Lakaro

J’étais pas le seul donc à me poser cette question. A force de trop vouloir être populaire il oublie qu’il est président. Certains vont encore dire, non ce n’est qu’un mois qu’il est la tralalala. Oui amuserez vous. On se revera en 2023

Big
Invité
Big

Ben,….peut-être qu’il ne croit pas à la véracité du verdict sorti par Tonton J-Eric…

ramatoa
Invité
ramatoa

MDR

idefix
Invité
idefix

Lapin cr.tin ! Non, non pas taper, je veux dire petit lapin intelligent 😛




hum
Invité
hum

efa napoizina anie zao e

ramatoa
Invité
ramatoa

mais les madinika apprécieront ça je vous le jure!

mangableu
Membre
Gold

Manao descente sur terrain re izy e! 🙂

kof
Membre
VIP

Il faut dépenser ce qui reste des 182 million $. 🙂




ramatoa
Invité
ramatoa

hahaha

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Une nouvelle innovation en France: « le e-timbre fiscal » (les impôts vont vite eux aussi) 🙂

https://timbres.impots.gouv.fr/

kof
Membre
VIP

C’est pas très nouveau ça. Vous ne payez plus les taxes auprès de l’agent lors d’une démarche administrative. A la place, vous achetez un timbre fiscal au prix demandé que vous joignez à votre dossier.

Un exemple à suivre peut-être pour l’administration babakoto? Pour limiter la corruption et les détournements.

dadazaka
Invité
dadazaka

Président bling bling

Vazaha be
Membre
Gold

Président bling bling

Non, il veut se la jouer E.Macron endémique 😆

no name
Membre

la comm et le bling bling d’abord
pour donner l’impression de « faire quelque chose ». ça me rappelle les inaugurations de chiottes et de bornes fontaines ça
moi, j’attends les « grosses réalisations » promises




ramims
Invité
ramims

il faudrat qu’il travaille sérieusement au lieu de faire des pubs et des coup de com parci et parla, comme on dit travaillez en silence et laissez le succes faire le bruit, il reste encore beaucoup a faire

zafimbaza
Invité
zafimbaza

Vous aves raison Elman . Je me répète mais claironner que la 1ère Dame n’a pas de cabinet spécifique, ça ne crée pas d’emploi.Déjà que Ra8 ne l’emmerde pas, qu’a donc le DJ pour faire du surplace ?

Lulu
Invité
Lulu

Si si Ardine, si vous souhaitez taper Elman, ne vous gênez pas… (humour)

Plus sérieusement, quand un président donne l’impression de ne pas être près du peuple, personne n’est content, quand un président essaye d’être près de son peuple, personne n’est content.
Bien sûr qu’on a besoin de voir des résultats concrets, mais vous est-il venu à l’idée que des démarches puissent avoir été lancées en parallèle, et ceci demande donc un peu de temps pour voir des résultats concrets ?
A moins de souhaiter, Elman, à ce que le président plante sa tente au pied de chaque gros chantier, pendant que le reste du pays continue à se faire enfumer par des opportunistes ?

Personnellement, je trouve plus intelligent de nourrir un espoir, plutôt que de constamment voir le mal partout où il n’est pas.

kof
Membre
VIP

Personnellement, je trouve plus intelligent de nourrir un espoir, plutôt que de constamment voir le mal partout où il n’est pas.

Moi je trouve plus intelligent de retenir les leçons de l’histoire en matière de politiciens à Mada. Et cette histoire nous dit clairement qu’il faut cesser de croire les politiciens sur parole. Qu’il faut les surveiller comme le lait sur le feu. La confiance ne règne tout simplement pas si?

Lulu
Invité
Lulu

Oui enfin les leçons de l’histoire c’est une chose, mais il ne faudrait quand même pas oublier de vivre « aujourd’hui » et non dans le passé. Même si certaines choses peuvent être enracinées chez beaucoup, l’optimisme n’a jamais fait de mal à personne. Le pessimisme lui, il a fait et fait beaucoup de mal.

kof
Membre
VIP

Mais tout invite au pessimisme. Libre à vous d’être optimiste, moi personnellement je préfère voir le mal partout s’agissant des politiciens gasy. C’est l’attitude qui tient le plus compte de la réalité. Critiquer et dénoncer ce qui doit l’être, tolérance zéro 🙂 . Les dirigeants ne changeront pas par la confiance et l’optimisme. S’ils doivent changer c’est par la vigilance.




mpijery
Membre
mpijery

Un gars tombe du 50ème étage, il passait à hauteur du 25ème et se dit « jusqu’ici, tout va bien ». Vous parlez de ce genre d’optimisme? 😆

Rakotomangamijoro
Invité
Rakotomangamijoro

Il fait de la communication. Tout cela c’est pour montrer qu’il fait ce qu’il a dit qu’il allait faire. Et il le fait aussi car il n’a pas les $ pour le moment pour commencer son programme. C’est juste ça.

Beeline
Membre
Beeline

C’est clair… les législatives ne sont pas loin il va rien se passer d’autre d’ici là qu’une campagne bis…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!