Free je n’ai rien compris

A priori j’ai la fibre chez moi. Donc je vais chez free.fr, je souscris au machin box truc révolution là, qui pendant tout le processus d’inscription semble me faire sous-entendre qu’ils peuvent me connecter à la fibre.

Je reçois la box, ok super. Et là boum :

« Ah non monsieur, votre immeuble n’est pas couvert par free en fibre, par contre vous pouvez vous connecter en xDSL ou en vDSL »

Ok free, merci, au revoir, droit de rétractation, zay, vita. C’est la fibre que je veux, pas votre truc xDSL machin là.

Et bonjour RedBySFR, eux ils ont bien l’accès à la fibre chez moi, yes.

La semaine prochaine je serais donc à 1Gbps (oui oui 1024 Mbps) en download, héhé, banc d’essai à suivre 🙂

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
kof

Ok free, merci, au revoir, droit de rétractation, zay, vita

ça rejoint notre discussion au sujet des garanties. En France vous souscrivez à un service, la loi vous garantit un droit de rétractation pendant un certain temps. A Mada, ça aurait été vous versus le bon vouloir de la FAI. La loi et l’Etat chargés de vous protéger un minimum ne seraient qu’un vague concept plus ou moins ésotérique. You’re on your own, comme disent les anglais.

kof

C’est bizarre. Vous êtes sûr que c’est pas un seul opérateur qui peut gèrer votre fibre du coup? Car je sais que l’opérateur qui fibre un immeuble dispose de l’exclusivité de gérer la fibre pour cet immeuble pendant un an. Après un an, c’est ouvert à tous les opérateurs. C’est du vécu. ça s’est passé comme ça dans mon immeuble qu’orange a fibré. Etant chez Free j’ai dû attendre un an. Peut-être que votre immeuble a été fibré il y a moins d’un an et qu’il y a encore l’exclusivité.

Raleva

au pays, si vous faites une souscription chez un FAI, vous devez attendre l’année prochaine, à la date exacte de l’anniversaire de la souscription pour l’annuler. si par mégarde vous ratez cette date, et ben, il faut attendre encore l’année suivante. et étrangement, tous les fournisseurs fonctionnent de cette ‘absurde’ manière.
j’adore ce droit de rétractation, et les essais sans engagement.

Vazaha be

Quand je dis que Free, c’est de la daube en barre. La Freebox Révolution avec lecteur Blue-Ray : un visionnage et puis la panne définitive 🙁 😡
Free, ce n’est pas la Révolution mais la Révolte contre eux 👿
Bonne décision pour le bye bye 😉




Kika

Le problème chez Free c’est qu’ils offrent de la qualité. La fibre de Free est en FTTH alors que chez SFR ou Orange c’est du FTTLA. Ce qui suppose que Free doit avoir un point d’accès à proximité.

andriana

Exact, c’est grosso-modo le même principe qu’avec l’Adsl.
Lorsque vous êtes en dégroupage total vous pouvez profiter de la totalité de l’offre de l’opérateur.
Après que Free soit à la traîne pour étendre son réseau fibre là où elle a été installée bah dommage pour eux. Perso l’adsl chez eux me suffit largement. (mais j’habite à 200m de mon nra)

Razafi

C’est normal que Free perde des abonnées car ils sont trop lent à signer avec les opérateurs de fibre optique. Ayant travailler chez des opérateurs de fibre et ayant participé de très prêt à l’élaboration de contrat entre ces opérateurs (sfr, orange et free), Free est celui qui prend le plus de temps à signer avec les opérateurs fibre locaux car ils sont très exigent et malheureusement perdent beaucoup de temps dans les palabres juridiques. SFR est en train de rafler tous les clients dans les zones moyennement dense et anciennement zone blanche car ils ont les moyens humains et son assez souple dans la négociation.
Je peux vous dire avec certitude que SFR aujourd’hui est de loin l’opérateur le plus fibré.




rnaivos

« Ah non monsieur, votre immeuble n’est pas couvert par free en fibre, par contre vous pouvez vous connecter en xDSL ou en vDSL »

Avec free, chacun à ses petits souci à gérer. Pour ma part, Free est venu mardi dernier pour installer le module qui permet d’avoir 10Gbps oui oui 10Gbps, et moi aussi je suis déçu car quand j’ai fait le test de débit je plafonne à 8Gbps.
Par contre, je n’ai pas renvoyer le matos, je vais me satisfaire de ce petit débit minable 🙂

mpijery

Seulement 8Gbps? c’est scandaleux! 😛

kof

Oui c’est assez minable. Il s’agit de débit brut exprimé en baud/s (bds) : 1 Mbds = 4 Mbit/s = 500 octets/s. Donc 8Gps c’est l’équivalent 1Mo/s si mes calculs sont justes. En brut donc. Le débit réel après implémentation du protocole réseau avec les gestions d’erreur est encore plus bas. Moi j’ai la fibre free et j’ai déjà téléchargé un jeu Xbox One de 45Go en 15 minutes chrono. Soit 50Mo/s.

kof

Oui je me suis trompé d’un facteur 1000 dans la conversion. C’est mon côté babakoto qui resurgit là 🙂 . 1 Mbds = 500 Ko/s (et non 500 o/s). Donc effectivement c’est 1Go/s (et non 1Mo/s). C’est énorme en effet. Même si le débit réel après protocole et réservé à l’internet va être bien inférieur (une part importante est allouée à la télé). Je pense que ça permet de recevoir en 4K ou en 3D.




rnaivos

Ca fait longtemps que j’ai laissé tomber les calculs techniques en bit gigabits et companies. Ce qui importe pour moi aujourdhui c’est la qualité et la vitesse d’execution de mes requetes (films, page internet et ou jeux en reseaux). et je peux vous dire que malgré l’offre mensongère de free 🙂 mes enfants et moi même sommes ravi.
En periode de Pic à la maison : on a la radio RDJ 96.6 quasiment en continue, la tele du sejour, la tele de la chambre, les streaming des ados et le jeux fornite pour le petit, sans parler des accès internet via mobile de chacun (facebook ou autre) . et tout ça très fluides sans attentes et sans souci sur la qualité des images …

Merci Qui ? Merci Free

mpijery

Le fait de vous faire payer alors que c’est « free » est déjà un mensonge en soi 😆

kof

Ca fait longtemps que j’ai laissé tomber les calculs techniques en bit gigabits et companies.

Je vous rassure, je ne fais pas ça tous les jours non plus 🙂 . Mais ça reste important de savoir ce que ça représente pour comparer.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!