Les nouvelles sur le front de la consommation

Vitogaz

Les consommateurs signalent la difficulté de se procurer du gaz vitogaz dans la Capitale. L’approvisionnement des points de vente connaît quelques difficultés.

Carburants

La date fatidique du 1 juin approche, synonyme probable d’une nouvelle hausse des tarifs à la pompe. Le SP95 devrait dépasser le cap des 3 900 ar le litre. A noter cependant que par rapport au dollar, le cours est passé de  3 201.35 début mai 2017 à 3 100.8 ar aujourd’hui 29 mai.

MadaOmby

La coopérative semble s’être fait entendre et annonce la mise en place de nouvelles dispositions pour fluidifier l’approvisionnement de la capitale en zébus. Les cours de cette viande devraient donc revenir à la normale

 

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

6
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
mangableu
Membre

Pour Vitogaz je dirai qu’après la baisse de tarif, la rupture de stock est normal (prions que ce ne soit pas une politique pour faire monter le prix)
Pour le carburant, je dirai que jusqu’à la fin de cette année, le prix du litre sera à 6000Ar (si personne ne bouge)
Pour la viande de zébu,normalement ca devrait revenir à la normal si les bouchers veulent bien le faire.

angelikademada
Membre

Madagascar est bien l’île d’un certain Robinson non? Peut-être nous aurait-il enseigné l’art de nous débrouiller en nous envoyant un vendredi comme prm. Si l’autre mauvais en tout n’avait pas été élu…

Verohanitra
Invité

Et vive la hausse de la vie à Madagascar. La morosité totale sans rien attendre des dirigeants pour améliorer le quotidien de leur peuple : les riches s’enrichissent encore plus, les pauvres trouvent à peine à manger même en trimant coome des fous. Et vogue la galère !




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!