Londres : une interview de Hery Rajaonarimampianina vraiment bizarre

Dépêche
Madagascar

Loading

LireLondres : En exclusivité le point de presse de Hery Rajaonarimpianina avec les journalistes anglo-saxons

On ne sait pas si c’est la retranscription qui a été faite un peu n’importe comment ou si c’est ce que le Président a vraiment dit mot pour mot mais dans tous les cas, cette interview sonne faux et pique les yeux.

Entre les “on a”, “il y a”, les “donc”, “par contre” et les “ça va” tous les 2 phrases, le niveau semble, comment dire, très scolaire ?

Sans parler des “je crois que” à tout bout de champs : il me semble qu’un Président n’a pas à croire : il a plutôt intérêt à être sûr de ce qu’il fait, les 25 millions de Malgaches l’en remercient d’avance.

S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ramarivo
ramarivo
6 années il y a

Efa zatra ilay copier/coller kabarin’i Sarkozy dia tsy mahay mamorona phrase correcte intsony ê ! Jereo eto : http://www.leparisien.fr/international/video-madagascar-le-president-copie-un-discours-de-sarkozy-29-01-2014-3539251.php

kalita
kalita
Répondre à  ramarivo
6 années il y a

@ramarivo, Ce n’est pas l’interview qui est bizarre. C’est lui-même qui est très bizarre.
Par contre, R8 fait des “émules” : http://www.moov.mg/actualite.php?articleId=945458

Ranaivo
Ranaivo
6 années il y a

Extrait.
Question : Quand pensez-vous adopter un nouveau code minier ?
Réponse : Il n’y a pas de changement… Donc pourquoi changer? Si on changeait, …, on applique le meilleur des deux (l’ancien et le nouveau code minier).

MA question : On change ou on ne change pas ?

rafangy
rafangy
Répondre à  elman
6 années il y a

, sao avy nifoko volondripo ary izy e?

kof
kof
Répondre à  Ranaivo
6 années il y a

, On applique le meilleur des deux? Donc si jamais il adopte un nouveau code minier il laissera l’ancien en vigueur et libre à chacun de prendre le meilleur des deux? WTF? Sao dia mifoka bozaka mahery koa ilay bandy ity…

kof
kof
Répondre à  elman
6 années il y a

, En tout son surnom de mampihesona n’est pas du tout usurpé.

kof
kof
6 années il y a

Question : Votre Constitution prévoit que vous démissionnez 60 jours avant la date des élections présidentielles, êtes-vous enclin à réviser la Constitution ?

Réponse : Le changement de la Constitution ne dépend pas du Président de la République uniquement. C’est le peuple qui a voté Ça. Je pense que les discussions sur ce sujet sont en cours. Donc, on attendra l’évolution de ces discussions.

Ah bon? Quelle discussion en cours? Pourquoi ne pas répondre simplement par oui ou par non? Il est donc bien en train de gamberger sur comment virer ou contourner cette disposition… Ne vous laissez pas faire les gens… s’il reste président, c’est sûr il est réélu. S’il démissionne, il ne peut pas utiliser son titre de président durant la campagne. Et mine de rien ça change pas mal de choses même si, ne nous faisons pas trop d’illusions, ses hommes clé resteront en place sur les postes clé pour l’aider…

mclient
mclient
Répondre à  kof
6 années il y a

, Quelle constitution?

samyfoza
samyfoza
Répondre à  mclient
6 années il y a

@mclient, Ilay nolaniana tamin’ny Karnem-pokotany fa inona indray?

no name
no name
6 années il y a

j’ai lu l’article? ça pique un peu les yeux. mais est-ce que l’interview a été fait en anglais ou en français? quoi que, que ce soit dans l’une ou l’autre langue, ça ne change rien aux propos creux que ce type annone.

Maja
6 années il y a

” Nous avons effectivement lancé des appels d’offres, différents appels d’offres. On connaît déjà un peu les adjudicateurs.”
Est-ce qu’il y a déjà des dépouillements des offres?. Si ce n’est pas le cas, ça sent la corruption

Maja
6 années il y a

plus précisément est-ce qu’ils ont déjà procédé aux dépouillements?

Maja
Répondre à  elman
6 années il y a

, c’était juste une question.Dans sa déclaration, le PRM a avoué “qu’il connait un peu l’adjudicataire” alors qu’il n’y avait pas encore de dépouillements. Conclusion: il y a de la corruption dans l’air.A moins qu’il confonde soumissionnaires et adjudicataires

Ianona
6 années il y a

Je suis allé au hasard sur le site des médias présents pendant l’interview BBC, Voice Of Africa, l’agence de presse Reuters et CBI Publishing, eh ben, aucun n’a pris la peine d’écrire un article sur cet entretien. Sûrement parce qu’il n’y avait rien d’intéressant à prendre dans les informations farfelues de notre Rajao national. Ces pauvres journalises ont même dû rager intérieurement parce qu’ils ont dû perdre leur précieux temps!

A la Une

A la Une
elman

Mirage

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x