Message aux antivax

Dépêche

Encore une fois, c’est votre liberté la plus stricte et la plus totale de ne pas vous faire vacciner.

Mais votre liberté s’arrête là où commence la mienne : si vous choppez le covid19 et que vous développez une forme grave, vous allez donc de facto engorger le système hospitalier, mobiliser des ressources humaines, etc.

Mais n’oubliez pas que moi aussi j’ai le droit de me faire soigner dans les structures hospitalières, pour des pathologies non covid19. Mais si vous squattez les ressources, ça ne va pas le faire.

Donc si vous ne souhaitez pas la vaccination, merci de faire une petite attestation indiquant également que vous ne souhaitez pas être hospitalisé si d’aventure vous développez une forme grave.

Les vaccinés, qui ont également le droit de se faire vacciner, vous en remercient d’avance et vous laissent donc barboter dans votre petit obscurantisme complotiste.

Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
idefix
idefix
10 mois plus tôt
Banksybeat
Banksybeat
En réponse à  idefix
10 mois plus tôt

Le Covishield est fabriqué sous licence Astrazeneca mais le fabricant doit recevoir à mon avis une certification de l’agence européenne pour éviter des mauvaises pratiques de fabrication comme ce qui s’est passé chez Emergent Biosolutions aux Etats-Unis où des intrants destinés à différents vaccins ont été mélangés.

CLAUDE
CLAUDE
10 mois plus tôt

Voilààààà !

Rafangy
Rafangy
10 mois plus tôt

il sait lire la mamimbahoaka hajaina masoandrontsika?

Redac38
Redac38
10 mois plus tôt

Perso, je trouve le raccourci un peux limite. C’est devenu à la mode de taxer les gens de complotiste, antisémite ou homophobe on ne peux plus avoir d’avis divergent de la penser unique sur aucun sujet sans qu’on subisse un de ces qualificatif.On peux très bien ne pas entre pour ce vaccin imposé et conçu en 3 mois et ne pas être contre des vaccin qui ons fais leur preuve. Avec tout ce qui c’est passer durant le covid dans le monde entier on peux comprendre que des gens soient rétissent à ce faire vacciner, surtout quand on se rend compte de l’empleur du pouvoir des sociétés pharmaceutique. Si je résume tu veux sortir de chez toi tu doit être vacciné et si j’ajoute votre résonnement si on est pas vacciné on a plus le droit d’aller à l’hôpital. Vive la démocratie…




Redac38
Redac38
En réponse à  elman
10 mois plus tôt

Je comprend mieux, merci pour cette éclaircissement car à la lecture de la brève on ne comprend pas forcément ce point de vu.

gerard
En réponse à  Redac38
10 mois plus tôt

dans ce domaine, de santé publique refuser de se protéger, c’est faire courir un risque aux autres, la liberté individuelle s’oppose donc à l’intérêt public
pour l’instant, c’est a chacun de choisir, cela pourrait changer si la situation devait empirer
concernant le cout social , hospitalisation, etc….c’est comme pour la ceinture de sécurité ou le port du casque la société peut choisir de punir celui qui prend un risque inutile

Redac38
Redac38
En réponse à  gerard
10 mois plus tôt

La je veux bien qu’on m’explique se principe, car je le vois partout mais je ne comprend pas. si le vaccin empêche de contracter une forme grave mais qu’il n’empêche pas de transmettre le virus ou de l’attraper, à quel moment une personne non vacciné (qui elle aussi peu transmettre et attraper le virus) mets en danger une personne vacciné ?




Redac38
Redac38
En réponse à  elman
10 mois plus tôt

Totalement d’accord avec vous, mais il y à toujours des cas ( aucune info sur une hospitalisation en cas de vaccin ou non, grimpette ou cas grave) et toujours des décès (aucune info sur le faite qu’il soit vacciné ou non, chose qui pourrait potentiellement me faire changer d’avis).ce qui ressort pour moi c’est faite vous vacciner sinon… Mais en aucun étude sérieuse, sur l’efficacité des vaccins et c’est bien dommage. La transparence serait la bienvenue.

Redac38
Redac38
En réponse à  elman
10 mois plus tôt

Exactement c’est pour cela que je n’est jamais mis en doute l’efficacité du vaccin ni même de ça létalité ou même des trombose.Pour ce qui est de l’efficacité, on ne pourra jamais le savoir car après presque deux ans d’épidémie l’immunité collective pourrais peu être, être la cause de la baisse des chiffres, ou pas. Après honnêtement se qui me gène c’est, qu’il impose le vaccin avec diplomatie et que la lever temporaire du brevet n’a pas été voté.hors si on se tien au propos du président nous somme en guerre et la lever du brevet aurais permis à la France de faire produire les vaccins chez Sanofi entre autre, d’accélérer la vaccination et de probablement réduire le coût pour le contribuable.

Modifié 10 mois plus tôt par Redac38

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires