« On va réparer les routes nationales, importer des vaches normandes, produire de l’huile »…

Propos de Marc Ravalomanana ?

Euh, non, hier, de Andry Rajoelina.

Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
rnaivos
2 mois plus tôt

On va …

Connaissant le président, le verbe utilisé indique sa réelle volonté sur ce qui sera réalisé.

Pour mémoire, En janvier 2020, il a annoncé aussi qu’ On va faire venir 7000 cerveaux on sait ce qu’il en est.

Modifié 2 mois plus tôt par rnaivos
mpijery
mpijery
En réponse à  rnaivos
2 mois plus tôt

En même temps, la volonté de « faire venir 7000 cerveaux » sous-entend qu’il n’y a pas de cerveau exploitable sur place 😛

Miserana
Miserana
En réponse à  rnaivos
2 mois plus tôt

Ah je comprends maintenant le rétropédalage vers les vaches normande, les cerfs + veaux ne donnent pas du …lait. Ouf, on est sauvé.

Je Comprends Pas Et
Je Comprends Pas Et
2 mois plus tôt

J’aurai préféré du :  » Nous réparons actuellement les routes nationales, nous importons des vaches normandes (et pourquoi normandes d’ailleurs ?), nous produisons de l’huile  »

Là c’est du concret.

mpijery
mpijery
En réponse à  Je Comprends Pas Et
2 mois plus tôt

quelqu’un a déjà fait ça mais bizarrement il a été battu aux élections




Miserana
Miserana
2 mois plus tôt

Le plus simple était : on va encourager AAA et similaires à produire plus dans de bonnes conditions pour contrer cette inflation sur certains PPN non? Oui, je rêve…je dirais même plus, trop tard, ils ont aussi détruit même les bâtiments avec les machines à Miami si je ne m’abuse.

Miserana
Miserana
En réponse à  Miserana
2 mois plus tôt

Une autre si également, si on a cultiver des hectares de tanamasoandro (tournesol) au lieu de kianja masoandro, lapa masoandro, tanana masoandro, artemesia, on aurait pu avoir un peu d’huile non?

Modifié 2 mois plus tôt par Miserana
Rafangy
Rafangy
Expert
En réponse à  Miserana
2 mois plus tôt

le travail n’est pas le fort de ce regime

Rafangy
Rafangy
Expert
2 mois plus tôt

connaissant le mamimbahoaka depuis 2008, ce sera le contraire qu’il fera

zafimbaza
zafimbaza
2 mois plus tôt

Deux ans que je raconte des cracks .et vous ne voulez tjrs pas me croire ?

no name
Gold
2 mois plus tôt

je n’ai noté que « on va… »
et puis c’est qui « on »?




raossy
raossy
Expert
En réponse à  no name
2 mois plus tôt

On, c’est Paul.; anefa i Paoly ity toa nogadraina any Tsiafahy indray. Dia miandry an’izay hivoahan’i Paoly indray izany.

Rakotovelo
Rakotovelo
2 mois plus tôt

Pour une fois, j’ai vu en direct une partie de l’interview de Andry Rajoelina. Un mot me sort par les narines sur la partie que j’ai visionnée : c’est pathétique !

Cette séance de questions-réponses a montré surtout l’incompétence notoire de ce monsieur (je passe sur les quelques questions « arrangées » de la part de Miora heureusement rehaussées de temps en temps par celles de Abraham). 

Pour ne citer citer que exemples …

Pour combattre la hausse quasi-généralisée et inédite des prix, le DJ a évoqué l’importation et l’acheminement de deux, trois, … vingt bateaux de marchandises pour contrer. J’étais abasourdi par cette réaction épidermique digne d’un mafieux. On est chef d’état ou on ne l’est pas … Ici la question est tranchée, point de chef d’état digne de ce nom ! P*tain, on organise et on favorise la production locale pour les besoins mais pas l’importation, c’est le baba ! Panique à bord !

Il a proposé des solutions à l’emporte-pièce sur sa préoccupation soudaine concernant la réparation de la RN2, et en passant les autres routes nationales. Quoi de plus pathétique qu’un soi-disant président qui annonce lors d’un interview de dimanche soir qu’il va voir l’état des routes la semaine d’après, (voire le lundi !) – après que Abraham a insisté sur le calendrier et le financement. Il annonce du coup qu’il va rameuter toutes les entreprises possibles pour réparer cette route illico presto ! Panique à bord. Les routes ne se mangent pas mais font manger les acolytes … Question à une balle : c’est quoi un chef d’état pour lui ?  

L’annonce d’une importation de vaches laitières normandes m’ai fait sourire, car cela montre à quel point le DJ panique au plus haut point ! C’est plus qu’un aveu qu’un ancien président a fait mieux alors : les routes, les vaches et quoi encore. Il a perdu l’occasion de se taire sur ce coup … 

Et j’en passe … sur l’irresponsabilité d’un dirigeant élu qui se traite au CVO mais ne s’est pas vacciné. C’est clair, il a le droit de choisir son traitement sur le plan personnel mais en tant que président, ses propos sont presque criminels. Une auto-satisfaction permanente du DJ sans qu’il ne se rende compte que la BM (la banque pas la ministre) est en fait venue pour secourir un peuple en réel danger de mort, pas pour ses « beaux rrrr », la BM finance un sauvetage sanitaire d’un peuple en detresse mais pas l’usine pharmaceutique pour pisse-mémé de Mme. 

Aucune mesure sérieuse et structurelle n’a été proposée mais comme on a déjà évoqué dans ce forum que des « On va, on va » sans dire pour aller où in fine. 

Vivement que la roue tourne … 

tsiky
tsiky
2 mois plus tôt

paroles et paroles et paroles ….

Fil info

Jirama : le bricolage se poursuit

Les coupures sauvages se suivent et se ressemblent, matin, midi, soir. C’est effroyable qu’on en soit réduit à bricoler de

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

ACTUTANA