Plus de DG de l’ACM, plus de DG d’Air Mad, plus d’avions, plus 1 seul touriste …

Dépêche

Waaa, si ce n’est pas un exploit tout ça !

Euh ce n’est sans doute pas pour rien que celui dont on ne serait pas plus nul avait en son temps mis des DG vazaha à la tête des entreprises nationales importantes : Jirama, Air Mad justement, et d’autres.

Car quand on met des endémiques à la tête, bah voila ce qui arrive. Automatiquement serions-nous même tentés de rajouter.

L’étranger lui ne considère pas la société cupidement comme son GAB perso, n’a pas de copains coquins voraces à nourrir, n’a pas de 3V ni de deuxième bureau à alimenter et n’est pas là pour l’intérêt supérieur de sa ration.

Et puis gasy samy gasy ne se respectent pas non plus. Par contre quand c’est bwana qui dirige, le gasy n’ose plus faire ses con*neries.

Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
no name
1 année plus tôt

plus un seul touriste mais des gens qui vont et viennent comme dans un moulin avec des passeports diplomatiques et des laisser-passer spéciaux

carole
carole
En réponse à  no name
1 année plus tôt

des laisser passer qui coûteraient 20 millions ariary?

Malagasy lambda
Malagasy lambda
1 année plus tôt

La culture du “bizna”,que tu soit DG ou vendeur à la sauvette, si ont creuse un peu, il y a toujours un “bizna” minable à faire pour gratter quelques miettes.

gerard
1 année plus tôt

plus personne ne veut diriger de pareilles boutiques….

je connais le dg d’une assez grosse boite, qui vient d’être viré, accuse de racisme parce qu’il tentait d’empêcher les vols et détournements en mettant partout des caméras
c’est vrai, au pays ou tout le monde vole, tenter de coincer les voleurs, c’est raciste ?

Rafangy
Rafangy
En réponse à  elman
1 année plus tôt

helas, on est à madagougou! et si jamasi ce dg viré ne verse pas des liasses à qui on sait, il risquera de passer de longs mois, voire années au regime gagazo




Za ihany
Za ihany
1 année plus tôt

Les deux allemands à la tête de MD dans les années LH Consulting (avec la directrice commerciale française un peu plus tard) ont été quand même d’une efficacité limitée car peu au fait des réalités locales.

mpijery
mpijery
En réponse à  Za ihany
1 année plus tôt

 efficacité limitée

Entre ça et incapacité illimitée, le choix est (très) vite fait

dadazaka
dadazaka
1 année plus tôt

Plus de président

rnaivos
1 année plus tôt

Tiens, un ami très proche est shortlisté parmi les derniers candidats pour le poste de DG d’air mad.
Un entretien avec le PCA [et accessoirement DG de la cnaps] sera fait incessamment avant prise de décision en conseil des ministres pour la nomination.

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires