Plus il y a d’ateliers, moins on a de la sécurité

Jugez en vous même

2014
http://www.orange.mg/actualite/reforme-secteur-securite
A la demande du Gouvernement Malagasy, une mission d’évaluation conjointe sur la situation sécuritaire à Madagascar a été réalisée du 03 au 13 Octobre 2014 par l’Union Africaine, l’Organisation des Nations Unies, l’Union Européenne, la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et le Réseau Africain du Secteur de la Sécurité (ASSN). Sur la base des recommandations du rapport de cette mission d’évaluation, le processus de la Réforme du Secteur de la Sécurité a été lancé officiellement.

2016
http://www.orange.mg/actualite/reforme-secteur-securite-levier-pour-developpement
Antananarivo, le 05 Septembre 2016– La cérémonie d’ouverture de l’atelier de planification Stratégique et Opérationnelle de la Réforme du Secteur de la Sécurité a eu lieu ce lundi 05 septembre 2016 au Palais d’État Iavoloha.

2017
https://mg.ambafrance.org/Reforme-du-secteur-de-la-securite-Atelier-de-restitution-de-l-etude-diagnostic
Le mercredi 2 août 2017 s’est tenu l’Atelier de restitution de l’étude diagnostic de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) réalisée par le Centre pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées de Genève (DCAF).

Et le petit dernier en date, hier

http://www.moov.mg/actualiteNationale.php?articleId=945838
Lancement de la mise en œuvre de la Réforme du Secteur de la Sécurité à Madagascar : « Une stratégie efficace liée au développement »

La conclusion est donc bien : “Plus il y a d’ateliers, moins on a de la sécurité à Madagascar”.

 

A propos de elman

Digital Native

Allez on y croit !


Copyright Actutana Inc. - Tous droits réservés.  © 2017