Rendre hommage à la mémoire du lieutenant-colonel Alphonse Rakotonirainy c’est bien

Dépêche
Madagascar

Loading

Hommage en début de semaine au Mausolée aux victimes de l’accident d’hélicoptère survenu en 1976 dont Joël Rakotomalala, Premier Ministre, Pierre Rajaonah Ministre de l’Agriculture et Alphonse Rakotonirainy donc.

Oui l’intention est louable mais …

… mais inviter toutes les familles cela aurait encore été mieux non ? Ce qui n’a pas été le cas, la famille d’Alphonse Rakotonirainy a été complètement oubliée.

Ah la la, on termine son mandat dans un mois et on est toujours pas capable de faire les choses correctement ? C’est incroyable ça !

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ralek
5 années il y a

Sans vouloir créer la polémique, peu de gens de nos jours se souvient de ces personnes, encore moins de cet accident.
Accident qui pour certains n’en est pas un.
À l’époque où des assassinats politiques sous tout forme surviennent en Afrique.

Ralek
Répondre à  elman
5 années il y a

Bah si!! Accident louche avec un rapport expédié. Je ne peux pas me prononcer ! Je ne suis pas né ! 😀

Fanenitra
Fanenitra
Répondre à  Ralek
5 années il y a

Et vous croyez que les assassinats politiques sont terminés depuis?

Ralek
Répondre à  Fanenitra
5 années il y a

Depuis qu’on a des malettes, il y en a beaucoup moins quand même !

rafangy
rafangy
Répondre à  Ralek
5 années il y a

il y a beaucoup de mysteres qui entourent ce crash:les experts de l’aerospatiale n’ont pu avoir acces a l’epave, qui a ete emmenee presto par l’armee et gardee;un peu moins de 2 mois apres son deces, le bureau du pm flambait dans la nuit et les pompiers de l’asecna n’ont pu venir qu’au matin et la cause officielle de l’incendie etait un court circuit.
mais c’etait surtout la remise en etat des corps qui etait horrible: les medecins legistes ont commence avec celui du colonel pm, et disait simplement:pied gauche, et on prend le pied gauche qu’on trouve, etc, etc, donc c’est sur que les corps du pilote, du mecanicien et du cameraman n’etaient pas complets.
autre chose aussi, quand la remise en etat des corps etait terminee,et qu’on emmenait les depouille au gymnase d’Imahamasina vers la fin de l’apres-midi, deba etait venu en debut de soiree, et coincidene peut etre, mais il a semble ecrase une larme quand il a fait son entree au gymnase

banksybeat
banksybeat
5 années il y a

La famille Rakotonirainy ne peut pas oublier cette date et n’attend rien de l’Etat pour perpetuer la memoire de l’officier superieur qu’etait leur pere (voir les quelques videos sur youtube a propos). Mais, il y a eu d’autres personnes visees lors de cet accident et moins connues de tout le monde comme le cameraman de la RTM Randriantsoa. Il y a un qui l’a evite de justesse faute de place (le Gal Rakotomanga Mijoro). A la difference des officiers de l’actuelle armee, les officiers de l’epoque etaient decides et patriotes et avaient une vision bien au dela de leur anjoro firarazana local.

Ralek
Répondre à  banksybeat
5 années il y a

Surtout les officiers de l’époque venaient de l’armée française, ont fait leur formation avec les français et ont décidé de construire une armée malgache et un pays de manière désintéressée.

mpijery
mpijery
Répondre à  banksybeat
5 années il y a

Est-ce qu’on peut tracer une parallèle avec le fait que les officiers en exercice actuels sont sortants de l’ACMIL et la déliquescence de l’armée?

rafangy
rafangy
Répondre à  mpijery
5 années il y a

quand les officiers actuels ne savent pas faire la distinction entre un attelle de remorque de camion et des pieces d’artillerie, quand un officier general declare publiquement sur les ondes qu’il va tirer avec des roquettes les navires qui font le trafic de bois de rose, l’officier general connait il quel genre de roquette les forces armees babakoto disposent? il regarde trop de films genre commando 86, et a sa decharge, il n’a jamais commande aucune unite mais etait durant sa carriere dans des emplois civils,
alors sans surestimer les autres, je ne crois pas du tout que les officiers de l’acmil soient superieurs au un sergent d l’armee rwandaise ou ougandaise, ou encore tanzanienne

A la Une

A la Une
elman

Mirage

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x