Riz : « aucun risque de pénurie »

Affirmation de nos responsables gouvernementaux.

Oui mais tous les cultivateurs de riz que j’ai rencontré font état cette année d’une baisse d’au moins 50% des récoltes, du fait de la pluviométrie insuffisante.

Et l’escalade des prix sur les étals, à 700 ar le kapoaka, reflète bien cette inquiétude.

Par ailleurs je remarque que le Malgache aime bien consommer son riz cultivé localement, donc les centaines de milliers de tonnes importés ne l’intéressent pas plus que ça.

Et le mandat du Président Hery Rajaonarimampianina se termine sans qu’on ne l’ait vu une seule photo de lui avec un angady dans la rizière, c’est dommage. Les anciens eux avaient tout compris.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

10
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
ramarivo
Invité
ramarivo

Ka Madagasikara hono  » GRENIER DE L’OCEAN INDIEN  » hoy ilay Minisitry ny Raharaham-bahiny tany Maurice t@ volana oktobra teo ê !
Dia hoy aho hoe sao diso ary ilay izy fa tokony  » DERNIER DE L’OCEAN INDIEN « 

Pov de nous
Invité
Pov de nous

Vous êteq méchants vous! Parce que la photo avec un gros ananas parmi le produit agricole le plus cher à Mada ne vous suffit elle pas? C’est une preuve que notre filou s’interesse bel et bien à l’agriculture! Ou vous voulez levoir en train de labourer le champ d’ananas aaussi? Ca c’est pas possible mes amis!

zo.zefa
Invité
zo.zefa

Mais énormément de risque de spéculation. D’ailleurs le makalioka (fôsika aza ny sasany) est déjà au dessus du prix des exports.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!