elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
zagasy

Misy matso izany androany 🙂

gerard

waouh….
qu’est ce qu’on est riche, et puissant !
et pendant ce temps là….
les dahalos font la fête à Betroka ?

JOFA

D’apres le Préfet,il les envoie,juste pour éviter les pillages( des magasins ou de la mairie ?)

rafangy

non, le prefet n’a pas delivre de requisition pour interdire l’acces de l hotel de ville, quelqu’uns d’autres ont ordonne aux forces armees de se rendre a analakely poy y mater les deputes, or son excellence, rajaonarimampianina , president de la republique a declare hier que nous sommes dans un tany tan-dalana, or le prefet, premier responsable de la securite publique de la region analamanga a dit devant les journalistes qu’il n’a pas delivre de requisition,donc, la presence de ces hommes a analakely est illegal

kof

Je ne comprends pas cette fixation sur le 13 mai. Pourquoi les gens ne manifestent-ils pas ailleurs? Ambohijatovo, Mahamasina/Anosy etc… Tana est grand. L’emoreg ne peut pas être partout. Mais non il faut absolument investir le 13 mai pour mimer 1972 dans l’inconscient collectif. Quand je dis tous vérolés du cerveau, dirigeants comme opposants, c’est pas des conneries…

Moi président (aucune chance mais supposons) mon 1er acte serait de raser cette maudite place 🙂 . Prendre mon angady ne sert à rien en fait avec la mentalité ambiante. Tout est voué à l’échec tôt ou tard (demandez à Ra8) tant que cette place reste synonyme de baguette magique dans l’inconscient collectif. Une baguette magique qui résoudrait les problèmes juste en mettant un autre calife à la place du calife.




Ralek

Justement, vu que l’histoire bégaie comme un vieux disque rayé qui saute, on revient toujours à la case départ… 1972…

ramatoa

et on ne touche même pas de 20 000 Francs, mais soit allez en prison soit allez à l’hopital soit allez directement à la tombe

Ranaivo

Ce n’est pas pour la place du 13/5 en elle-même ; ce n’est pas le rapport députés / électeurs.
C’est pour manifester et dire qu’on n’est pas d’accord sur quelque chose, la loi électorale, par exemple. Ce qui se passe actuellement est déjà une victoire. Son Altesse l’Imbécile qui tombe dans le panneau, déployant les militaires, tuant ses propres citoyens. Moi, je pense que tout est dit, pas besoin de kabary sur cette place, voir et regarder tous ces soldats dans les rues de la Capitale, alors que, à quelques kilomètres de là, les dahalo pillent, violent les femmes et tuent.

Botovasoa

KOF
quand est que tu poseras tes « questions pertinentes » du coté tenant de Pouvoir pour leur demander Pourquoi envoyer une telle Armée lourde à la place de 13 Mai, pourquoi leur donner l’odre de tuer systematiquement dès qu’il s’agit du 13 Mai? pourquoi faire le forcing sur une loi electorale digne de Coree du Nord? pourquoi corrompre les deputés? pourquoi rester au pouvoir sans rien faire pendant 4ans, pourquoi violer la constiutition systematiquement, pourquoi pourquoi??

kof

Tout ça on le sait. Ils le savent. Moi ce que je veux pointer du doigt c’est l’autre problème. Moins évident mais tout aussi grave.

Nous assistons là à une belle et louable démonstration de colère populaire. Bravo. Mais je pose la question : pourquoi les gens ne déploient-ils jamais cette colère pour les problèmes graves qu’ils rencontrent au quotidien? Pourquoi ne pas descendre dans la rue et y rester pour demander que l’insécurité soit résolue, que l’inflation galopante cesse, que les routes soient réparées, que les ordures soient ramassées et la ville soit propre, que la corruption généralisée cesse? etc… Pourquoi le faire uniquement pour les problèmes politiques? Pour demander le retrait d’un nouveau code électoral, pour réclamer le départ d’un président, pour dénoncer la corruption de quelques dizaines de députés. Je veux dire c’est un comportement qui ne met jamais la pression sur les dirigeant dans l’exercice de leurs fonctions et qui ne les incitent donc pas à s’améliorer.

Raoul

tsotra anie ny manafoana ny 13 mai e: asehoy fa mpitondra mahitsy sy mitsinjo ny malagasy enao. sinon refa leo anao ny vahoaka maita toerana haneoana ny tsy hafaliany fôna.




rafangy

malheureusement, le prof n’est plus la pour demontrer que c’est inaccessible depuis le mois de mars 2009

Ramosa

Mais ils sont toujours bien inférieur à la population mécontente !

JOFA

JOFA….suite,donc s’il aura des morts ou des blessés ,ce sera des dommages collatéraux ?

Raingoro

Il suffit de faire otage à leur famille, plus aucun d’eux ne risque d’aller à Analakely.

kolo tsaina

vas y les revolutionaire,ne craint rien,c’est juste des papouety plasitique miloko maintso fotsiny ireo,ny vahoaka efa tena leo

no name

est-ce que c’est la place où ils doivent réellement être en ce moment?




belobaka

Prenez en otage la famille de ces imbeciles aux casques verts et ils comprendront.

Tsikobe

Et maintenant des oeillets dans les fusils avec un sourire et une bise envers les compatriotes en treillis. Et dans une heure plus rien ne sera dans ce pays comme avant.

belobaka

iL y a quand-même autant des « vatatay » dans l’armée et pourquoi on ne les envoie pas en guerre contre les dahalo? MAHAMENATRA ! Fanjakàna KANOSA!!!

Debile Profond 2.1.5 ™

Répétition générale du défilé du 26 juin ?

ramatoa

humm, milahatra ny miaramila an ! hihihi

ramatoa

misy matso angaha androany ?




kof

Fake news! Ce n’est pas toute l’armée qui est déployée à Analakely mais tous les généraux 🙂

belobaka

Pour une fois que ces generaux à 2balles vont justifier leur salaire mais pas évidemment pour une bonne cause ! kindin….!

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!