Etes-vous en bonne santé?

Miam miam.jpg

Parfois nous nous posons la question à savoir si notre santé est bonne… et parfois ce sont les autres qui vous demandent: « comment allez-vous ». Vous leur répondrez machinalement: » je vais bien merci et vous? ».

Il faut savoir que c’est principalement ce que vous ingérez qui va agir directement sur votre santé. Si vous prenez par exemple le cas d’une personne qui mange du riz matin-midi-soir et en se permettant parfois d’une assiette de pâtes, vous pouvez être certain qu’elle ne fera pas de vieux os et que cela se répercutera également sur le fonctionnement très complexe du cerveau ainsi que sur le développement physique. Il est bien entendu que ceux qui exagèrent en se bourrant de viande rouges, charcuteries, graisses et aliments frits à l’huile, desserts sucrés avec beaucoup de crème et le tout arrosé copieusement de THB ou de gros rouge qui tâche ne feront pas de vieux os non plus.

Comment savoir si je suis en bonne santé sans aller consulter régulièrement un médecin? Je me suis laissé dire que les anciens chinois voyaient dans la couleur de votre urine si vous êtes en bonne santé ou non car une couleur claire ou presque transparente pourrait signifier que vos reins n’ont pas beaucoup de toxines à éliminer. Par contre si votre urine est très sombre, c’est qu’il est temps de beaucoup boire de l’eau non traitée avec de l’eau de Javel ou assimilé. Et si cela persiste c’est que vous n’êtes pas en si bonne santé que vous devriez l’être.

D’autre part, votre santé mentale joue également sur la santé de votre corps. Si vous êtes dépressif, facilement irritable où si vous avez subit un traumatisme qui vous perturbe ou tout simplement pour non seulement permettre à votre corps de faire de la gymnastique quotidienne mais également permettre à vos neurones de faire de la gymnastique, tenez un journal de bord où vous écrivez tout ce qui vous motive, tout ce qu’il vous arrive ou même vos projets et si rien de tout cela ne correspond à vos aspiration, faites comme moi libérez-vous sur Actutana… vous verrez que ça rend votre journée plus lumineuse.

Alors à votre bonne santé à tous.

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

10
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
ramatoa
Invité
ramatoa

merci!

SRA
Membre
SRA

Oui, il faut trouver un équilibre de vie, faire le maximum pour avoir une vie mentale tranquille, ne pas se mettre (trop?) de contraintes, respirer le bon air régulièrement, faire attention à ce qu’on mange, dormir ni trop ni pas assez, se bouger, boire de l’eau et po-si-ti-ver! La vie est déjà suffisamment compliquée pour qu’en plus, on provoque volontairement les problèmes. A méditer! Et merci pour votre post, qui rappelle à tout un chacun combien la santé (physique et mentale) est précieuse de nos jours!

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Je ne suis plus du tout en bonne santé du a mon age et les exès quotidiens depuis toujours sans aucuns regrets, mais côté santé mentale je suis serin: je suis totalement déséquilibré, irrécupérable, c’est cela qui est ma force et mes atouts !
Tous les jours on me demande: « comment va tu ? ». je leur répond « et toi? », tu a vu ta tête ?, tu est pâle avec les yeux ternes et jaunes, je te conseille d’aller voir ton toubib en urgence tu es mal tu est mal barré … (me connaissant il se pose la question il est sérieux ou il se fout de moi ? et c’est de venu jubilatoire comme jeu pour mon entretien mental ! :))

NB, le fameux « comment allez vous ? », dans les temps anciens cela voulait comment sont vos selles? (car l’état de bonne santé dépendait de sa couleur comme celle de l’urine)

gerard
Membre

« une personne qui mange du riz matin-midi-soir /… /vous pouvez être certain qu’elle ne fera pas de vieux os…. »
avec un peu de protéines, viande ou poisson 1 à 2 fois par semaine, c’est pourtant le régime « campagnard » de beaucoup de personnes septuagénaires de ma famille « élargie »
ni hypertension, ni diabète, 1,60 , 50 kg ils se portent à merveille ! mieux que mes 1,85 et 90 kg , autrefois sportifs, mais bien trop richement nourris ! 🙂




taramasoandro
Invité
taramasoandro

Merci. J’aime beaucoup le deuxième paragraphe même s’il m’a laissé sur ma faim par rapport à un problème de plus en plus courant ici à Tana et pourtant véritable issue de secours: l’entrée et la sortie d’un épisode dépressif. Se défouler sur actutana semble difficile surtout que la dépression s’accompagne souvent d’une incapacite à exprimer et résoudre ses difficultés émotionnelles.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!