Festival I’trôtra : Lucky Kele à l’AFT

«I’ TRÔTRA» signifie «se rencontrer» en dialecte Betsimisaraka, organisé par la Compagnie Vahinala, sous la Direction Artistique de Gaby Saranouffi et Moeketsi Koena. Cette année, le festival en est à sa 13ème édition.

Dans le cadre de cette célébration, un spectacle de danse contemporaine à l’Alliance française Andavamamba a été donné par Lucky Kele, originaire d’Afrique du Sud, le vendredi 29 septembre 2017

Ce spectacle explore la relation entre les cultures et la façon dont nous observons les pratiques traditionnelles dans le temps et l’espace. Ce travail a été créé à l’origine à Abidjan (Côte d’Ivoire) où se sont déroulées les échanges culturels entre le Côte d’ Ivoire, le Burkina Faso, le Nigéria et l’Afrique du Sud.

A titre de rappel, introduire et promouvoir la danse contemporaine dans des milieux non connaisseurs, mettre en valeur l’identité culturelle de Madagascar dans une dialogue artistique qui offre une grande ouverture sur le monde, former et développer le secteur de la danse dans les provinces et dans la capitale avec la présence de stages de formation et de temps de discussion entre les artistes, les institutions gouvernementales et intervenants du secteur privé pendant toute la période du festival, tels sont les objectifs du Festival I’trôtra.

Chorégraphe: Lucky Kele
Musique: Radian (Juxtaposition), Steve Reich, Mandonsini, Henguilla – Jeuleti (feat. Souleymane Faye)
Danseurs: Lucky Kele – Siphiwe Phiri  – Mbali Mathe DaveytonIsaac Mahlodi Rakatsoane –  Dimakatso Mazibuko
Production Manager: Thembela Hlatshwayo
Stage Manager: Peter Moreki
Lighting Designer & technician: David Hlatshwayo
Costume:  Lucky Dance Theatre

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ianona
Ianona(@ianona)
4 années plus tôt

Super!

rjs
rjs
En réponse à  elman
4 années plus tôt

fenoina bonzour madimoazela be dia be

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles