Je n’ai que des problèmes avec le pays endémique

Cette grille métallique, accès en libre service, durée de vie au pays endémique ?

Gné ? Qu’est-ce qui lui arrive encore à l’elman ? Non rien, juste une prise de conscience aujourd’hui que mes petites affaires restées au pays endémique ne me procurent plus aucune satisfaction, bien au contraire.

Les frais fixes déjà. Gardiennage et tout ça, mine de rien, c’est un sacré petit budget à l’année kay. Sur 5 ans bientôt, waaa…

Ensuite tous ces vols ponctuels, ça me casse sérieusement les pieds sun above. Et vas-y que les crevards essaient encore et encore de tout piquer, tout ce qui passe à leur portée c’est dingue 😯

Jusqu’ici je gardais ces actifs pour le futur, pour un petit pied à terre au pays endémique, au cas où. Mais quand je regarde la trajectoire de ce pays ces 5 dernières années, hélas, le doute qui m’habite n’est pas énorme.. il est tout simplement gigantesque.

Tena potika ilay firenena e, c’est peu de cas de le dire. Des dirigeants mafieux, une population à la ramasse, le règne en puissance des majinika avec sa horde d’arnaqueurs, de voleurs, assassins et toussa.

Donc à 8000 kms je n’ai plus envie de me prendre la tête avec ces actifs morts. Si j’investis ce n’est jamais à perte donc allez zou, la décision est prise, je me débarrasse de tout ça.

Vraiment tout ceci ne présente aucun intérêt pour ma philosophie tsotra, milamina et mirindra, je n’ai pas envie qu’on vienne me casser les pieds ponctuellement avec des “ram’s a, zao indray no nangalarina zareo“.

Ça oui c’est tsotra, milamina et mirindra pour moi

Car c’est bien ça le plus grave aussi ces 5 dernières années : la paupérisation galopante certes, mais aussi la délinquescence des mentalités qui va bien avec.

Donc la manenganiny party désolé mais ce sera sans moi. Pour le moment je préfère utiliser mon argent autrement et sûrement pas dans un pays dirigé avec les pieds.

Donc comme on dit, veloma donc tompokolahy sy tompokovavy. De nouveaux projets s’ouvrent devant moi.. de nouveaux.. “horizons” aussi, comme vous le savez 🙂

Tena je vous plains sérieusement marina e. Une vie de m**** dans un pays de m**** avec des dirigeants de m****, qui vous ont bien pris en otage par les voniny.

Les Sri Lankais eux ont pris les armes pour le dixième de tout ce que vous subissez aujourd’hui. Me parlez pas de resilience et toutes ces con*neries, chez vous c’est plutôt une belle brochette de couardise assaisonnée d’une bonne dose d’abrutissement le plus total.

Bon et bien comme on dit, akory atao ? Je ne peux pas me mettre à votre place, et même si nous réfléchissons ici à 8000 kms à certaines options, les premiers concernés c’est vous là bas sur place.

Donc comme disait le prêtre argentin là, “Insurgez vous” bon sang.

Ou pas.

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
veritas
veritas
2 mois plus tôt

j’avoue étant sur place que les malgaches sont de plus en plus miséreux.J’ai laissé ma voiture hors du garage une seule nuit et déjà on a essayé de me piquer ma batterie mais bien sur étant prévoyant j’ai cadenassé et soudé la batterie.

zafimbaza
2 mois plus tôt

Elman est agacé par tout ces ,problèmes à Mada, mais ne lâchez rien cette situation ne durera pas éternellement . Izay maharitra vadinandriana. Plus tard vous serez heureux assis au coin du feu de votre maison malagasy .

Razafi
Razafi
2 mois plus tôt

Je serais bien preneur d’un terrain si l’Elman lâche quelque chose 🙂

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles